Rananen a écrit :c est pas les trader qui on crée la crise , ce qui a crée la crise c'est la politique des salaire bas qui a paupériser les classe moyenne et basse et les on obliger a vivre a crédit jusqu'à ce qu il ne puisse plus rembourser , les trader ne sont que des bouc émissaire dans l histoire , même si ce métier doit être supprimez car néfaste !
ce qui a créé la crise,
ceci à commencé d'abord par les 2 attentats du 11 septembre, les deux tours, le nerf économique aux USA et ses conséquences.
cela a obligé la FED à descendre au plus bas son taux directeur de prêt d'argent aux Banques, proche de zéro, pour relancer au plus vite la croissance et l'activité, l'activité est repartie bon train et la bulle des subprimes à commencé à gonflé, car la FED a remonté progressivement son taux directeur pour rééquilibrer l'inflation qui elle délirait, le taux est remonté progressivement vers 4 à 5 % en 5 - 6 ans, pendant ce temps là, certain (des escroc) on vendu tous et n'importe quoi, à n'importe qui, a toute vitesse, des montages à taux variables qui ne tenaient même pas debout.
Ils ont mélangé tous ça dans des produits "sophistiqués" (des paquets de salades composée) pour tromper les agences de cotations, et ont rebalancé tous ces Junk bond à la bourse, ils se sont, en fait adossé sur les portes feuilles mondiaux, pour leur faire bouffer les grumeaux. "et comme y l'y a vait un peu tout.. et n'im porte quoi... quoi quoi? ?":
http://www.dailymotion.com/video/x7s25a ... mites_news
(des escroc, ou peu être pensaient-ils que tout ça allait s'amortir dans la masse, enfin les deux quoi)
Les banques ont pris peur et essayer de se refiler les patates chaudes, puis tout s'est bloqué black out complet, plus d'échanges, stop, tout le monde se méfiait.
De plus leur positions étaient précaire, car très peu de provisionement, de fonds propre, pas la possibilité de s'auto financer sur les bénéfices en cours... elles s'était gâvés comme des grosses vaches, gonflé par de l'argent future promis par la certitude d'un business florissant, du à la bonne cotation à fort taux certifiés super fiable
et la suite on la connaît
mais tout à commencé avec le 9/11 de ton pôte Ben Laden
puis les escros titriseurs magouilleurs, mais ils sont en train de dérouiller en ce moment au fur et à mesure que les paquets de merde sont décortiqués, de même... que certaines banques ont complètement disparus de la cour aux miracles usurière...