Page 1 sur 1

Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:11
par tisiphoné
Alors que la circonscription des Yvelines était l'une des plus à droite, longtemps détenue par Christine Boutin, est remportée avec 52% par Anny Poursinoff, en 2007, Christine Boutin avait réalisé 57%, soit un différentiel de 20 points dûs aux affaires qui éclaboussent l'UMP, le Gouvernement, et Nicolas Sarkozy plus récemment dans l'affaire Woerth/Bettencourt qui agite la majorité.

La candidate écologiste a obtenu 51,72% des suffrages exprimés (15.198 voix) contre 48,28% pour le candidat de l'UMP (14.104 voix).

La candidate de gauche Anny Poursinoff (Europe Ecologie) était opposée au député sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP), qui a pris la suite de Christine Boutin lorsque celle-ci a renoncé à se représenter, il y a un an.

Au premier tour, Anny Poursinoff est arrivée en tête (42,62%), devançant de deux points Jean-Frédéric Poisson, ancien suppléant de Christine Boutin (40,71%).

La crise politique actuelle n'est pas seule responsable de ce score extrêmement serré : le candidat UMP avait été élu avec cinq voix d'écart au second tour. Et le Conseil constitutionnel, saisi d'un contentieux en septembre 2009 sur le comptage des bulletins, avait ramené l'écart à une seule voix, entraînant l'invalidation du scrutin au mois de mai.

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:14
par tisiphoné
prends toi ça Christine :XD:

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:17
par Jarod1
tisiphoné a écrit : prends toi ça Christine :XD:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:18
par Stick
« Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson » par un score de... 51,72 à 48,28...

Ca, c'est une belle décullotée ! A peine 3 points d'écarts :divers125

Et Aubry de balancer que la perte de ce fief "historique" de la droite (depuis seulement 24 ans) est un message envoyé à Sarko...

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:21
par supprimé 1
tisiphoné a écrit : prends toi ça Christine :XD:
Ta remarque ne fait pas l'unanimité ! :XD: :XD: :XD:

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 12:23
par Jarod1
doublon a écrit : Ta remarque ne fait pas l'unanimité ! :XD: :XD: :XD:
ça renvoie même à des images terrifiantes... :content79

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 12 juillet 2010 13:14
par tisiphoné
clint a écrit : ça renvoie même à des images terrifiantes... :content79
:content79 :content79 :content79

Quand l'UMP accuse le nouveau centre

Posté : 13 juillet 2010 08:11
par Fonck1
PARIS (Reuters) - L'UMP a accusé lundi ses alliés du Nouveau centre d'être en grande partie responsables de la défaite, dimanche, de son candidat à l'élection législative partielle de Rambouillet, près de Paris.
Le porte-parole du principal parti de la majorité, Frédéric Lefebvre, a déclaré lors de son point de presse hebdomadaire que cette défaite constituait "une vraie déception".
Il a refusé de voir dans le "climat délétère" créé par les rebondissements de l'affaire des liens entre le ministre du Travail Eric Woerth et l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, la seule explication de ce fiasco.
Il a reproché au Nouveau centre de ne pas avoir joué le jeu de l'union de la majorité au premier tour et d'avoir présenté deux candidats dans la 10e circonscription des Yvelines.
C'est la candidate Europe Ecologie Anny Poursinoff, soutenue par le Parti socialiste, qui a été élue au second tour. Elle a battu dimanche le candidat UMP, Jean-Frédéric Poisson, avec 51,72% des suffrages exprimés.
"La majorité s'est privée d'une dynamique possible parce qu'elle est partie divisée à cette élection", a déclaré le porte-parole de l'UMP. "Le bloc de droite et de la majorité était plus important que le bloc de gauche mais ce que tout le monde a retenu c'est que la candidate verte était au premier tour devant le candidat de la majorité."
"C'est donc elle qui a bénéficié de la dynamique. Je crois que ça doit servir de leçon à nos partenaires dans la majorité", a ajouté Frédéric Lefebvre. "Il faut aller unis aux élections."
Il a estimé que la défaite de la droite à Rambouillet était une réponse à tous ceux qui critiquent la stratégie d'union dès le premier tour défendue par le chef de l'Etat.
Nicolas Sarkozy s'efforce de dissuader le Nouveau centre de présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2012, lors de laquelle il pourrait briguer un second mandat.

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 13 juillet 2010 10:04
par Jarod1
Ouais, enfin "l'air du temps" et les "euros" de Boutin n'ont pas du aider quand même, quelque soit l'attitude du Nouveau Centre....

Re: Anny Poursinoff écrase Jean-Frédéric Poisson

Posté : 14 juillet 2010 14:42
par GEORGES
clint a écrit : Ouais, enfin "l'air du temps" et les "euros" de Boutin n'ont pas du aider quand même, quelque soit l'attitude du Nouveau Centre....
C'est même plus que sûr que les salaires "fictifs" de Christine + Woerth de concert ont sacrément plombé l'ambiance.