Page 1 sur 1

Quand le pompier enflamme le pompier

Posté : 13 juillet 2010 08:16
par Fonck1
La victime, âgée de 27 ans, est un sapeur-pompier volontaire venu prêter main forte aux pompiers professionnels de la région. Durant l’été, celle-ci est en proie à de nombreux feux de forêt.
L’obtention d’un diplôme aurait été le prétexte à une séance de bizutage qui a dégénéré. Dans la nuit du 4 au 5 juillet, plusieurs pompiers le réveillent et le déshabillent. Ils l’enduisent ensuite de cirage et de désinfectant avant que l’un d’eux essaye d’enflammer ses poils pubiens. Le cirage prend feu, occasionnant des brûlures aux testicules, à l’avant-bras gauche, à la hanche et au pied gauche.
Après une semaine de silence, le pompier volontaire s’est décidé à porter plainte à la gendarmerie. Une enquête a immédiatement été ouverte et est en cours. Pour l’état-major des sapeurs pompiers du Var, « toute la lumière doit-être faite sur cette affaire » avant de pouvoir « en tirer les conséquences au plan professionnel » concernant les bizuteurs. Le pompier responsable de la caserne ce soir-là, est d’ores et déjà suspendu.

Re: Quand le pompier enflamme le pompier

Posté : 13 juillet 2010 08:41
par tisiphoné
le bizutage est un délit.
Je sais qu'il existe des formes soft de bizu chez les pompiers, ils apprécient assez le cirage noir sur les rampes et barres de traction :lol:
mais là, c'est malsain, dangereux :combat141 complètement irresponsable.

le bizutage dans les facs de médecine sont hélas tristement célèbres, certains particulièrement humiliants ont pu conduire à des tentatives de suicide.

Re: Quand le pompier enflamme le pompier

Posté : 13 juillet 2010 10:08
par Jarod1
Ouais, enfin je persiste à penser qu'il y a plus de crétins en uniforme qu'en blouses blanches...

Ces pratiques sont toujours plus ou moins couvertes par la hiérarchie, sinon, elles n'existeraient pas.

Re: Quand le pompier enflamme le pompier

Posté : 13 juillet 2010 11:27
par Eve
:shock: Ce sont des gros malades ! Heureusement qu'il a eu le courage de parler.

Re: Quand le pompier enflamme le pompier

Posté : 13 juillet 2010 12:24
par tisiphoné
Eve a écrit : :shock: Ce sont des gros malades ! Heureusement qu'il a eu le courage de parler.
ben, ils n'avaient pas trop le choix, ni d'un coté ni de l'autre, vu les blessures, et puis c'est plus un jeune, enfin un ado.