Match PSG-Saint-Etienne: 249 supporteurs interpellés, 9 GAV
Posté : 08 août 2010 19:20
Neuf supporteurs, suspectés de violences, ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, après les incidents samedi aux abords du Parc des Princes avant le match de foot PSG/Saint-Etienne. Samedi soir, 249 personnes avaient été interpellées aux abords du Parc des princes, dont deux supporters de Saint-Etienne.
Un nouveau plan de sécurité a été mis sur pied par le PSG pour mettre fin à la violence des supporteurs, lesquels se plaignent désormais d'un Parc aseptisé.
NOUVEAU PLAN DE SÉCURITÉ
Révélé en mai à l'issue d'une désastreuse saison en championnat, le plan prévoit notamment un placement aléatoire et la fin provisoire des abonnements dans les virages afin de calmer les tribunes Auteuil et Boulogne en guerre ouverte depuis plusieurs années. Il prévoit aussi une politique d'invitations massives et de tarifs adaptés permettant le retour des familles.