Page 1 sur 1
Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 10 août 2010 21:22
par Sergent Major
Aparté bis

:
Vous connaissez la différence entre un galet et un chauffeur de taxi parisien ?
Eh bé le galet, plus il roule, plus il est poli ...
... et le chauffeur de taxi, c'est l'inverse !!!

Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 10 août 2010 21:32
par tisiphoné
Antipathiques, les chauffeurs de taxis parisiens? C’est ce que tend à prouver un sondage qui vient d’être publié. Selon cette enquête, la capitale mondiale du tourisme — Paris — se classe à la dixième et… dernière place des villes possédant les meilleurs taxis (à égalité avec Francfort). Pour la troisième année consécutive, les « black cabs » de Londres arrivent en tête, malgré leurs tarifs prohibitifs.
Le reproche principal adressé aux chauffeurs parisiens est leur grossièreté : ils sont considérés par 12% des personnes interrogées comme les moins sympathiques du monde, ex aequo avec leurs confrères new-yorkais. Un constat partagé par les touristes, mais aussi les Parisiens eux-mêmes.
Christian Delomel, président de la Chambre syndicale des artisans taxis (Csat), relativise cette mauvaise image : « Il y a une minorité de chauffeurs mal aimables, ce qui rejaillit sur toute la profession. La plupart sont tout à fait corrects. » Pierre, un homme d’affaires de 42 ans qui attend un taxi devant la gare du Nord, confirme. « Je prends le taxi souvent. C’est un peu la loterie. Je peux tomber sur un chauffeur très sympa, ou alors sur un excité qui passe son temps à insulter les autres conducteurs ou à hurler dans son téléphone. »
Un peu plus loin, John et Pam s’apprêtent à rentrer chez eux, à Londres, après une semaine de vacances dans la capitale. Ils ont emprunté trois fois le taxi et n’en gardent pas un si mauvais souvenir. « Les conducteurs étaient plutôt sympas, et puis c’est beaucoup moins cher qu’à Londres. En revanche, aucun ne parle anglais… »
Dix à vingt chauffeurs par semaine devant le conseil de discipline
Pour améliorer la situation, Christian Delomel préconise la mise en place d’un examen d’entrée « plus sélectif, pour ne pas laisser passer certains candidats qui n’ont pas leur place dans le métier. Nous demandons également une épreuve d’anglais obligatoire. » La Csat met en avant une spécificité parisienne : les fameux boers, une brigade de police chargée de surveiller l’activité des taxis. Ils garantissent la qualité du service dans la capitale, « et chaque semaine, ils conduisent dix à vingt chauffeurs devant le conseil de discipline de la profession », souligne Christian Delomel. Les professionnels mettent enfin un dernier élément à la décharge des taxis parisiens : « A Londres, il y a un péage urbain. Les voitures roulent, alors qu’ici les conducteurs passent des heures dans les bouchons. Je trouve qu’ils tiennent finalement bien le coup. » Hassan, 41 ans, dont douze passés au volant d’un taxi, ne dit pas autre chose. « Je reste onze heures par jour dans le stress de la circulation. Alors des fois, c’est dur de garder le sourire. »
* Sondage du site Internet Hôtels.com réalisé auprès de 1900 voyageurs à travers le monde en mai 2010
Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 10 août 2010 22:53
par Fonck1
A l'image des français en général,la courtoisie est quelque chose qui se perds,dans ce pays....
Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 08:56
par Barbapoutre
Ah! bah! sais tu qu'au mois de juin la France a fait nommer Nicolas de la Chevardiére de la Grandville chef du protocole de la commission européenne pour une durée de 4 ans? L'article qui relatait ce fait, titrait: "LA FRANCE EXPORTE SES BELLES MANIERES"
Espérons que ce ne soit pas sous la forme de "casse toi pov'con"
Enfin si maintenant nos chauffeurs de taxis imitent notre président nous progressons.

Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 10:45
par véra
Je n'ai pas de voiture et de permis et je prend beaucoup le taxi, et j'ai constaté que les chauffeurs les plus sympas dans Paris et la banlieue sont très souvent d'origine étrangère....!

Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 12:14
par tisiphoné
les plus grandes incivilités au volant que j'ai pu constater, proviennent souvent de cette corporation, ici sur la côte ils sont au taquet, pire qu'un parisien en goguette

Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 21:47
par Fonck1
je suis nostalique des taxis anglais,ils sont sympa,originaux,courtois,et j'adore leur bagnole,même les nouvelles.
en france,ben sont comme les français en général,brouillon,et chers.
Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 21:49
par tisiphoné
je préfère les taxis ricains, ils sont hyper speed

Re: Les taxis parisiens jugés trop grossiers
Posté : 11 août 2010 21:53
par Fonck1
tisiphoné a écrit : je préfère les taxis ricains, ils sont hyper speed

oui mais ils prennent des ralonges
