Page 1 sur 1

Toulouse, aires d'accueil pour gens du voyage saccagées

Posté : 11 août 2010 20:19
par tisiphoné
A trois reprises, des zones réservées ont subi des dégâts.
"Il y en a pour 5.000 à 6.000 euros minimum", compte le maire de la ville. Trois aires d'accueil de la périphérie toulousaine, réservées pour les gens du voyage, ont été saccagées. Les faits se sont reproduits à trois reprises au cours des dernières semaines, a-t-on appris ce mercredi 11 août.

L'aire d'Aucamville a été attaquée apparemment dans la nuit du lundi 9 août, détaille le premier adjoint de la commune. Celle de Saint-Alban l'a été par deux fois dans les jours précédents, selon le maire.

Une inscription hostile aux gens du voyage a été découverte à Aucamville. Malgré cela, "on peut tout supposer" quant aux motivations du ou des auteurs, "de l'acte le plus bête au geste intentionnellement dirigé contre les gens du voyage, ou l'acte de gens du voyage eux-mêmes" parce que l'aire était alors fermée, a dit le parquet. Les mairies et les autorités se sont elles aussi gardées de se prononcer en se retranchant derrière l'enquête menée sous la conduite du parquet.

La secrétaire générale de la préfecture de la Haute-Garonne a appelé à "raison garder" et à s'abstenir des amalgames auxquels pourrait prêter le climat actuel autour des gens du voyage. En effet, ce fait-divers survient alors que Nicolas Sarkozy a à nouveau enfourché le cheval de bataille de la sécurité et flirte avec le thème de prédilection de l'extrême droite. Après ses annonces sur la question, un camp de Roms a d'ailleurs été évacué le 6 août ainsi que deux squats le 10 août.

Re: Toulouse, aires d'accueil pour gens du voyage saccagées

Posté : 11 août 2010 22:21
par Fonck1
Hortefeux avait t-il un alibi? :lol: :arrow: