Page 1 sur 1
La division de la droite
Posté : 16 août 2010 18:43
par sanz
Il est bien connu, que c'est quand le navire coule que les rats le quitte et que dans la difficulté seul restent les meilleurs et les pires se sauvent mais les pires sont souvent plus nombreux que les meilleurs. La déroute de la droite s'annonce terrible. Malchanceuse ,avec une crise financière puis économique mondiale, trainée comme un boulet, maladroite, avec des affaires au sommet de l'Etat, qui font plutôt désordre dans une période difficile qui éxige de l'éxemplarité, brouillonne, à vouloir faire trops bien et trops vite, toutes ces erreurs, souvent le résultat d'un pouvoir trops personnalisé et centralisé, se paient comptant par l'impatience d'une population plus sensible à ses propres difficultés qu'à celles d'un pouvoir éxécutif attaché et pieds et mains liées à un pouvoir législatif inquièt pour le renouvellement de leur mandat.
La droite va mal et ce n'est pas une surprise pour personne. Reconnaître ses faiblesses, c'est déjà être plus fort, mais en politique, tout et tous ne tournant que sur eux mêmes, victime d'égocentrisme et incapable de prendre le moindre risque pour prendre un peu de recul , c'est pourtant ce qu'ils devraient faire car pour régler un problème il faut déjà ne pas en faire partie.
Re: La division de la droite
Posté : 16 août 2010 18:45
par Fonck1
la déroute de la droite reste discutable,en l'absence d'une opposition sincère,non tricheuse,et qui pourrait avoir un projet.
pour l'instant,rien n'indique rien.
Re: La division de la droite
Posté : 16 août 2010 18:53
par patriote51
De toute façon la gauche ne fait que critiqué ok c'est normal, car c'est l'opposition, mais ils ne proposent rien alors une déroute peut être mais d'ici 2012 il peut se passer beaucoup de choses.
Re: La division de la droite
Posté : 16 août 2010 19:22
par supprimé 1
patriote51 a écrit : De toute façon la gauche ne fait que critiqué ok c'est normal, car c'est l'opposition, mais ils ne proposent rien alors une déroute peut être mais d'ici 2012 il peut se passer beaucoup de choses.
Exact. +1
Il peut se passer encore beaucoup de choses, on est loin de la fin du spectacle !
La droite est souffrante, mais elle reste néanmoins "unie". Elle a tout intérêt à le rester d'ailleurs si elle veut garder un minimum de pouvoir !
Autres détails, le pouvoir n'est pas si centralisé que ça : les responsabilités reviennent souvent aux élus territoriaux, locaux, etc... L'unique centralisation, c'est celle des finances publiques !
Tout l'argent pour l'état, la sale besogne pour les autres élus.
Enfin, une déroute de la droite... Ah ! Le sujet clé !
Ben disons que ça dépend de quelle droite il s'agit ! La droite "modérée" gardera une bonne part des votes, mais si Le Pen Family arrive à tirer son épingle du jeu, là, c'est littéralement une déroute pour la gauche ! Faut pas oublier que certains électeurs issu des milieux populaires, ayant été fortement déçu par la gauche, n'hésiterons pas à se tourner vers quelques fachos au chant de sirène !
Les jeux ne sont pas faits Sanz ! Point de prophétie sur un avenir totalement incertain !

Re: La division de la droite
Posté : 16 août 2010 19:31
par coincetabulle
les difficultés de la droite ne sont pas forcément suffisante pour masquer l'image d'incompétence (qu'elle soit justifiée ou non) de la gauche.
si la droite venait à rester au pouvoir en 2012, la gauche en porterai la plus grande part de responsabilité. c'est bien simple, on les entends pas, on les voit pas. existent ils encore seulement ?
donc selon moi, la droite peut bien avoir toutes les difficultés du monde, c'est loin de leur assurer une défaite ...