Armando a du prouver qu'il est en vie
Posté : 17 août 2010 08:12
grâce à sa caisse de retraite et à la mairie, les droits d'Armando ont étaient rétablis, bonne retraite, bien méritée MonsieurArmand a 73 ans. Ancien tapissier-décorateur, il est à la retraite depuis treize ans mais son organisme de retraite, la caisse des artisans, RSI (Régime des Indépendants) a arrêté en juillet de lui verser sa pension de retraite. Il a reçu un document de cet organisme où l'on peut lire : "Blocage paiement suite à la connaissance décès".
Après ça, Armand a adressé une lettre à cette caisse. « À la suite de notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme et atteste par la présente que je suis en vie et l'espère pour longtemps. » a-t-il écrit, comme le rapporte La Provence.
Cependant, voilà un mois qu’il se heurte à un mur ! Il a été voir avec sa femme les agents de RSI, qui ont rigolé, mais cela ne fait pas rire du tout Armand. Selon eux, ils ont demandé un justificatif qu’il ne veut pas fournir ! Il doit produire « un extrait de naissance, pour montrer qu’il est bien en vie »…
Alors, les services de la mairie se sont mis en quatre pour l’aider et ils ont même contacté à sa place le service de l’état civil de Nantes pour obtenir à sa place le fameux certificat.
Armand, qui a commencé à travailler à l’âge de 13 ans et qui a travaillé pendant 47 ans espère bien que ses droits seront rétablis rapidement.
