Page 1 sur 1

Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 09:57
par Fonck1
Des policiers de la brigade financière mènent actuellement des investigations sur des soupçons de corruption concernant des attributions de logements sociaux à Sarcelles. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire et la responsable du service logement de la ville a été placée, lundi, en garde à vue et depuis remise en liberté, révèle le Parisien dans son édition du jour. Elle nie catégoriquement. Dans cette ville de 60000 habitants, 5000 demandes de logements en HLM sont en attente.


La responsable du service logement en mairie de Sarcelles est soupçonnée, révèle le Parisien, de s’être fait remettre des sommes d’argent en échange de l’attribution de logements sociaux. La fonctionnaire nie catégoriquement. Les enquêteurs ont entrepris d’éplucher les comptes bancaires et les relevés téléphoniques de la fonctionnaire municipale.


Dans l’attente des résultats d’une enquête interne lancée en mairie, la responsable du service logement a été suspendue de ses fonctions « à titre conservatoire », a indiqué le maire (PS) François Pupponi. La municipalité pourrait se constituer partie civile si une mise en examen était prononcée.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 10:07
par Crapulax
A Marseille c'est pareil,su de tout le monde,pourtant rien n'a été fait.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 10:48
par Jarod1
Comme dans tout organisme plus ou moins public, c'est surtout le piston qui fonctionne.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 11:44
par supprimé 1
Le fait est que c'est le citoyen lambda qui paye encore ce genre de dérive. Pour l'instant, l'enquête ne fait que commencer,donc je m'abstiendrais de mettre au pilori la personne en question. Cependant, cela démontre une chose : le manque de logement sociaux est l'une des sources de ce type de corruption possible...

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 13:27
par Crapulax
On parle de marchands de sommeil,mais ca,ca revient à la meme chose.Des flics aux grattes papiers,pas mal essaient de tirer profit de sa place au sein de l'administration.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 14:28
par paris16
Crapulax a écrit : On parle de marchands de sommeil,mais ca,ca revient à la meme chose.Des flics aux grattes papiers,pas mal essaient de tirer profit de sa place au sein de l'administration.
en réduisant le nombre de fonctionnaires, nous allons aussi réduire le nombre de m :icon_winks: :icon_winks: agouilleurs

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 14:31
par dinosaure
paris16 a écrit : en réduisant le nombre de fonctionnaires, nous allons aussi réduire le nombre de m :icon_winks: :icon_winks: agouilleurs
Comme ça chacun touchera plus de pots-de-vin et il n'y aura pas besoin de les augmenter.
Pas bête.

Savez vous que c'est ce qui se passe dans beaucoup de pays du tiers monde ?

Je suis curieux de voir la tête que vous ferez quand on vous demandera un bakchich simplement pour vous délivrer une nouvelle carte d'identité comme au Mexique.
Ou pour enquêter sur le cambriolage dont vous avez été victime, comme en Inde.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 01 septembre 2010 14:33
par Fonck1
Le sujet ici est la corruption des HLM de sarcelles,merci de ne pas vous égarer du sujet.

Re: Sarcelles, ville pilote de corruption HLM

Posté : 02 septembre 2010 17:04
par Alogos
Sans faire de H S, de nombreux habitants de Sarcelles souriaient en parlant de Pupponi, un Balkany du 95. La population savait quelles magouilles avaient cours dans la mairie. Auparavant le maire du pays c'était DSK, un éminent économiste. Promis à un brillant avenir.

Sous Chichi, on a eu les révélations de Méry à propos des HLM de la ville de Paris - Pots de vin, lobbying : c'est la vie politique.