Page 1 sur 1
Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 02 septembre 2010 12:01
par tisiphoné
les conjoints des élus ou politiques interfèrent de plus en plus dans la vie politique, on a parlé de la femme de Woerth, du mari de Martine Aubry, de l'ami de Ségolène .....
certaines journalistes ont mis leur carrière entre parenthèse, d'autres non
comment voyez-vous leur rôle? conflit d'intérêt ou soutien ?
Re: Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 02 septembre 2010 12:05
par Barbapoutre
Je comprends parfaitement le risque de conflit d'intérêt, toutefois comme les élites sont souvent ensemble, il semble difficile de transformer son conjoint en potiche au prétexte qu'on devient ministre. Comment faire pour que l'un et l'autre puisse continuer sa carrière?
Je n'ai pas de réponse.
Re: Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 02 septembre 2010 16:25
par Alogos
Chais pas : ça existe le divorce temporaire ?
Re: Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 08 septembre 2010 07:28
par tisiphoné
Les différentes affaires de corruption auront eu raison de l'union entre Eric Woerth et Florence son épouse. Ils se sont en effet séparés. Le Ministre qui tente de porter le texte de la réforme des retraites a trouvé du réconfort auprès de son attachée de presse.
C'est notamment à cause de l'emploi de sa femme qu'Eric Woerth est tombé dans cet imbroglio juridico-financier. C'est à cause de sa femme que l'avenir politique d'Eric Woerth est désormais compromis.
Re: Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 08 septembre 2010 10:28
par Crapulax
Ben Woerth c'est un homme avant tout.

Il s'est vite consolé.

Re: Le poids des conjoints de nos politiques
Posté : 08 septembre 2010 10:40
par Stick
Barbapoutre a écrit : Je comprends parfaitement le risque de conflit d'intérêt, toutefois comme les élites sont souvent ensemble, il semble difficile de transformer son conjoint en potiche au prétexte qu'on devient ministre. Comment faire pour que l'un et l'autre puisse continuer sa carrière?
Je n'ai pas de réponse.
La réponse est simple : présomption d'innocence.
Que je sache, personne n'est coupable tant que l'on n'a pas démontré le contraire.
Si un couple estime que la fonction de l'un est incompatible avec la fonction de l'autre, c'est au couple de décider qui doit s'effacer.
Mais s'ils ont tous deux envie de poursuivre leurs carrières, nul ne devrait s'exprimer publiquement contre, tant qu'il n'y a pas d'éléments concrets pouvant remettre en cause cet état de fait.