Page 1 sur 1

un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 16:26
par tisiphoné
Un policier hors service ayant décliné sa fonction lors d'un accident de la circulation vendredi soir, à Paris (XVIIe), a été blessé par des inconnus qui lui ont foncé dessus avec leur voiture, selon des sources policière et syndicale. Deux personnes auraient été placées en garde à vue, selon Le Parisien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, à hauteur de la porte de Champerret, ce fonctionnaire hors service a eu un accident matériel sur le boulevard périphérique. Le conducteur en cause s'est enfui et un autre véhicule avec à son bord quatre personnes s'est arrêté. Ces dernières ont proposé au policier de lui donner un coup de main afin de retrouver le présumé chauffard.
Lorsque le policier en poste à la police judiciaire de Versailles dans les Yvelines a décliné sa fonction, les quatre personnes lui ont foncé dessus «délibérément» à deux reprises, selon les déclarations du fonctionnaire. Ce dernier a été hospitalisé pour notamment une fracture à la jambe et des traumatismes. Une enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).

Synergie (2e syndicat d'officiers de police) s'est dit «scandalisé» de ce qui «témoigne de nouveau de l'augmentation des violences» contre les policiers.

Re: un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 18:20
par PELINAC
Si vous parcourez le net (pas les forums..) en particulier Rue 89, Le Post....les journaux locaux...FDS....syndicat de police.....et autres ...les agressions des représentants des forces de l'ordre sont devenus monnaie courante . Chaque jour il y a des blessés ! Mais cela ne touche probablement personne , bien au contraire il y a de la réjouissance dans l'air pour certains.....et même très bientôt sur ce forum (dés le retour du WE :D )

Re: un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 18:34
par Crapulax
:XD: D'un autre coté il était pas en service,alors pourquoi avoir décliner ses fonctions?Ensuite,si Sarkozy arrétait avec sa sécurité,peut etre que les gens auraient plus de respect pour la fonction.Je rajoutes que c'est quand meme pas normal,c'est clair!

Re: un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 18:41
par Fonck1
Crapulax a écrit : :XD: D'un autre coté il était pas en service,alors pourquoi avoir décliner ses fonctions?Ensuite,si Sarkozy arrétait avec sa sécurité,peut etre que les gens auraient plus de respect pour la fonction.Je rajoutes que c'est quand meme pas normal,c'est clair!
un agent de la force publique est TOUJOURS en service,même quand il n'y est pas.Même un fonctionnaire des écoles,de la voirie ou des impôts.

je ne crois pas que ce soit la faute a sarkozy si ces voyous ont foncés dessus.

Re: un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 19:03
par paris16
Si actuellement nos policiers ne sont plus respectés ,c'est sans doute pour deux motifs
-laxisme de notre justice
-les biens pensants qui régulièrement prennent le parti de la canaille et des voyous
Notre police doit sentir le peuple avec elle, et bien souvent ceux qui lui crachent dessus seront les premiers à faire appel à eux quand ils rencontreront des difficultés.
Il ne faudra s'étonner si demain notre police se trouvera remplacée par l'armée afin de mater ces voyous

Re: un policier accidenté est agressé à cause de son métier

Posté : 12 septembre 2010 19:35
par sanka
oyé oyé


je vous salue tout le monde, j espere que vous allez bien

Prenez un rafraichissement, le sujet est serieux


Une petite comparaison, on va la qualifier de stupide, mais les policiers ne sont pas les seuls victimes de ce genre d agissement

ET OUI

les agents de la RATP aussi

vous savez, la regie employe beaucoup de mondes, des agents pour surveiller les quais, d autres pour controler les titres de transport
( d ailleurs j en ai esquivé un a chatelet, c est du sport d eviter le controle, et c est plus drole quand on est en regle )
vous imaginez pas la tete du mec qui a couru pour rien !!

enfin donc, des agents de la PTAR ( ratp en verlant ) qui se font aggresser parce qu ils sont seuls, par des inconnus dans le metro
comme ca gratos

ne vous inquietez pas, c est un comportement parisien !!!

parlons statistique, vous vivez en region parisienne, comme 1 francais sur 4
c est a dire, si y a 1 con dans votre bled, a paris y en a 4

et c est valable pour les hooligans, pour les artistes, pour les toxicos etc...
la region parisienne c est une usine à sauvages...


seconde chose, tu peux baffer qqn, porter plainte c est pas un reflexe
puis les flics, ils ont d autres chats a fouetter que de chercher qqn qui vous en a collé une...

et passer 2 h dans un commissariat pour porter plainte...


donc, vu la politesse, l experience affichée lors des controles, parce que, mine de rien
des cow boys et des mauvais garcons, ca existe aussi chez les keufs
j parle pas de ceux qui violent les collegues, ils sortaient juste du bureau du chef apres avoir bien picolé
mais bon, la loi les protege, ils seraient cons de pas en profiter

comme les flics qui rackettaient les boutiques de portable tenu par des ghindous


certes, c est pas tout les flics, mais ca ca marche pas vos trucs d intellos
on dit, faut pas juger sans connaitre, faut pas juger sur les apparences
mais bon, dans la vie, vous croyez que les gens font quoi ?
oui la France est un pays rasciste, avant meme de savoir le nom, on demande son age avant de le recruter

donc, j en appelle a votre tolerance, et a votre generosité
je fais une collecte pour soutenir le policier et recueille les dons pour l aider à se payer un bon avocats pour poursuivre les malfrats

je vous invite a donner quelques euros, pour que la justice triomphe et qu on vive dans une france plus sure


( pm moi pour les particularités )