Page 1 sur 1

SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 20 septembre 2010 14:52
par tisiphoné
PARIS (Reuters) - Une centaine de militants d'associations de lutte contre le sida ont manifesté lundi devant l'Assemblée nationale pour protester contre la menace d'une baisse des crédits destinés à la lutte contre le VIH.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a averti jeudi dernier que l'aide aux pays pauvres diminuait avec la crise, risquant ainsi de contrarier les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), dont la lutte contre le sida.
Un sommet de l'OMD rassemblant les dirigeants des 192 Etats membres de l'ONU se tient ce lundi à New York.
Les militants d'Act up et Aides se sont regroupés devant les grilles de l'institution, face au pont de la Concorde, et ont tenté de les franchir à l'aide d'une échelle.
Deux manifestants ont réussi à pénétrer dans la cour mais ont été interpellés par les forces de l'ordre venues en nombre. A l'aide de pinces, les policiers ont sectionné les menottes d'autres manifestants qui s'étaient attachés aux grilles.
"La France compte ses sous, le Sud compte ses morts", "Sida: 10 millions de malades en urgence de traitement", scandaient les manifestants devant l'Assemblée.
Nicolas Sarkozy devrait annoncer ce lundi à New York une hausse de la contribution française au Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose tout en pressant la communauté internationale de mettre les bouchées doubles pour que les OMD soient atteints dans les délais prévus.
Recevant jeudi dernier les organisations non gouvernementales pour préparer le sommet de l'Onu, il leur a assuré que la France maintiendrait en 2011 le niveau de son aide publique au développement à 10 milliards d'euros malgré la situation tendue de ses finances publiques, ce qui la situe au deuxième rang mondial en valeur absolue.
La France est le deuxième contributeur après les Etats-Unis du Fonds contre le sida, dont Carla Bruni-Sarkozy est la marraine, à hauteur de 300 millions d'euros par an.

Re: SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 20 septembre 2010 23:29
par Fonck1
le meilleur crédit contre le VIH,c'est la capote.
vive les anglaises.

Re: SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 21 septembre 2010 11:21
par compte désactivé
Tout à fait, j'ai entendu une de ces tapettes réclamer "une taxe sur les produits financiers" pour contribuer à la recherche, c'est désespérant ces irresponsables qui font de la politique.

Re: SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 21 septembre 2010 12:35
par tisiphoné
Jarod a écrit : Tout à fait, j'ai entendu une de ces tapettes réclamer "une taxe sur les produits financiers" pour contribuer à la recherche, c'est désespérant ces irresponsables qui font de la politique.
:shock:

Re: SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 21 septembre 2010 12:38
par sanka
mouhahahahaha

bon le mot tapette ca fait pas tres respectueux, meme si il y a des mots plus politiquement corrects..... qui en reviennent au meme

sinon, j ai appris de sources sures qu il y avait de la feignass bien payé sans motivation dans ce genre d institution
le charity busyness quoi

bon, vous inquietez pas, ils manquent de moyens, mais ils sauront se planquer et defendre leurs peaux
non, ils ne partiront pas


mais bon, c est quand meme bizarre, que des associations contre le sida demande des fonds
et que le nombre de seropo augmente
ils ont foutu quoi ?

Re: SIDA:manifestants devant l'Assemblée sur les crédits

Posté : 23 septembre 2010 17:11
par Crapulax
Il faut s'occuper de ca serieusement quand meme,ca rame pour trouver le vaccomos,in,c'est clair,mais trop de gens pensent direct Sida=Homo, ca meme en 2010,ca passe toujours pas dans l'opinion,ca c'est déjà navrant je trouve! :(