Page 1 sur 1

Ben alors Mahmoud, victime de la théorie du complot?

Posté : 24 septembre 2010 09:26
par Fonck1
NATIONS UNIES (Reuters) - A la tribune de l'assemblée générale des Nations unies, Mahmoud Ahmadinejad a repris à son compte jeudi la théorie du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, provoquant la sortie des délégations américaine et européennes.
Le chef de l'Etat iranien, qui déclare périodiquement vouloir rayer Israël de la carte du monde, a dit que pratiquement seuls les dirigeants américains pensaient que les détournements d'avion à l'origine des attentats visant les tours du World Trade Center à New York et le Pentagone étaient le fait d'un groupe extrémiste.
Une autre théorie, a-t-il poursuivi, veut que "certains éléments au sein du gouvernement américain aient orchestré les attentats pour renverser le déclin de l'économie des Etats-Unis et de son emprise sur le Proche-Orient, et ce pour sauver le régime sioniste". Ahmadinejad utilise généralement cette expression pour désigner Israël.
"La majorité du peuple américain comme la plupart des nations et gouvernants de la planète partagent cette position", a-t-il assuré devant l'Onu, demandant une enquête internationale sur les évènements du 11-Septembre.
Peu après ces propos, la délégation américaine, celles des Vingt-Sept de l'Union européenne et de plusieurs autres pays ont quitté ostensiblement la salle en guise de protestation.

Re: Ben alors Mahmoud, victime de la théorie du complot?

Posté : 24 septembre 2010 10:28
par tisiphoné
comment on peut encore prendre cet homme au sérieux? ^^
mais c'est très bien en fait, il se saborde tout seul.
pauvres iraniens.

Re: Ben alors Mahmoud, victime de la théorie du complot?

Posté : 24 septembre 2010 10:44
par supprimé 1
Ce n'est pas son coup d'essai... Il continuera jusqu'à la fin (déjà que j'ai des doutes sur l'efficacité de base...). :XD: :XD: :XD:

Re: Ben alors Mahmoud, victime de la théorie du complot?

Posté : 24 septembre 2010 12:48
par compte désactivé
Reconnaissons qu'il est gonflé, dire ça à la Tribune du Monde à NYC en plus !

Bon, c'est ça qui fait peur aussi...