Page 1 sur 1

le prévenu fausse compagnie à ses gardiens

Posté : 24 septembre 2010 22:50
par tisiphoné
Deux enquêtes ont été ouvertes sur l'évasion d'un homme jugé pour viol qui a faussé compagnie à ses gardiens jeudi soir au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès du parquet.
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") conduira une enquête administrative pour savoir comment l'homme, assis sur un banc au dépôt près du poste de garde, dans l'attente de son retour en prison, a pu se défaire de ses menottes et sortir du tribunal entre 20h00 et 21h00.
La police judiciaire a par ailleurs été mandatée par le procureur pour rechercher l'individu et déterminer d'éventuelles responsabilités pénales dans l'évasion.
Le procès du fuyard qui s'était ouvert jeudi s'est terminé sans lui vendredi, et l'accusé, qui a déjà un casier portant plusieurs condamnations pour des délits, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, avec un mandat d'arrêt.

Re: le prévenu fausse compagnie à ses gardiens

Posté : 25 septembre 2010 07:00
par Crapulax
Au moins ils ont pas pu lui tirer dessus dans le dos. :XD:


Ensuite,mais que cette police est inefficace,plutot que de patrouiller comme des sheriffs dans le quartier tout les quarts d'heure,les tribunaux sont des gruyères. :content79