Page 1 sur 1
Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 06:18
par Fonck1
Douze minutes, pas plus. Voilà le laps de temps pendant lequel les salariés français parviennent à se concentrer sur leur travail sans être interrompus, si l'on en croit une récente étude publiée par un cabinet spécialisé dans la gestion de projets.
Douze minutes, ça peut sembler bien long… Entouré d'écrans multiples, branché sur plusieurs interfaces, alerté par des messageries de tout genre, le travailleur moderne aurait du mal à s'investir dans des tâches demandant du temps et de l'attention :
« En moyenne, un collaborateur reçoit 34 courriels par jours. 15,5% des personnes interrogées déclarent même recevoir plus de 60 courriels quotidiens. En y ajoutant les SMS, chacun déclare recevoir en moyenne 40 messages par jour soit en moyenne un message toutes les douze minutes. »
Re: Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 13:27
par tisiphoné
ce que je pointerais plus précisément ce sont les bureaux "open space", essayez de vous concentrer quand la fourmilière s'agite autour de vous

Re: Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 13:33
par patriote51
Fonck1 a écrit :
Supprimons le 35HOO et passons aux 60 minutes par semaine.

Re: Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 13:59
par Jarod1
Soit cette étude mérite des explications, soit elle mesemble bien contestable.
Pensez vous qu'un chirurgien soit concentré 12 minutes / jour ? Ou un chauffeur de taxi ?
Re: Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 14:18
par Alogos
Ils travaillent en étroite collaboration ? ? ?

Re: Votre cerveau concentré 12 minutes par jour au travail
Posté : 30 septembre 2010 16:06
par VERNON
Quand j'étais en activité , on avait chacun son numéro de téléphone personnel ; en cas d'absence , comme dans chaque grande entreprise , après un certain nombre de sonneries , cela basculait sur le standard.
Quand on prenait des congés , on transférait son numéro sur celui d'un collège.
Un jour , que je faisais un dossier de prêt pour un artisan , j'étais constamment dérangé par des coups de fils de clients de mon collègue . Je pensais qu'il s'était absenté .
Puis j'ai quitté mon bureau pour aller aux toilettes ; et je m'aperçois qu'il est dans son bureau . Je lui demande pourquoi je reçois ses communications . Il me répond : " j'avais un dossier à faire , je ne voulais pas être dérangé "

.C'était sa manière de partager le travail
Comme il était coutumier de ce genre de plaisanterie , j'ai fermé la porte de son bureau , j'ai pris son dossier et ai éparpillé partout ses documents . J'aime autant vous dire , qu'il n'a plus osé recommencer