Page 1 sur 1

l'antisémitisme et le racisme toujours plus haut

Posté : 05 octobre 2010 08:23
par Fonck1
Politique Quatorze actes antisémites ou xénophobes ont été perpétrés dans la CUS depuis janvier

« ça suffit ! Il faut que les républicains de la ville se réunissent au-delà de leurs clivages politiques, philosophiques et de leurs différences religieuses contre ces déviances, ces attentats », martèle le maire (PS) Roland Ries. Depuis janvier, quatorze actes à caractère antisémite ou xénophobe ont été perpétrés dans la CUS. L'édile a lancé, hier, un « appel » à tous « pour refuser l'inacceptable ». Les citoyens sont invités à signer un texte sur le site Internet de la ville*. Une « première forme de mobilisation » qui pourrait être suivie d'autres opérations, telles que des conférences ou une manif.

Quatre nouveaux faits en 3 semaines
Au cours des trois dernières semaines, quatre nouveaux faits ont été déplorés, dont une vidéo islamophobe sur Internet (lire ci-dessous). 37 tombes musulmanes ont été profanées à la Meinau. Les voitures du patron du cinéma L'Odyssée, Faruk Günaltay, ont été brûlées dans son jardin et des slogans racistes ont été écrits sur sa porte. En cause, estime-t-il, ses origines turques et ses « actions pour la diversité des cultures ». Dimanche, des croix gammées ont été découvertes sur le domicile du gynécologue et élu Israël Nisand. Selon lui, son appartenance à la communauté juive et son récent « coup de gueule » pour une distribution gratuite et anonyme de la pilule aux mineures n'a pas plu aux adeptes « d'un intégrisme religieux, et derrière ça ,à l'extrême droite ».
Avec Roland Ries, ils ont appelé les autorités policières et judiciaires à tout faire pour arrêter les auteurs des faits. Selon nos informations, l'édile aurait proposé au préfet de réunir les élus des communes de la CUS touchées par les agressions pour coordonner leurs actions.

Re: l'antisémitisme et le racisme toujours plus haut

Posté : 05 octobre 2010 08:32
par tisiphoné
ça se passe à Strasbourg, il y a des régions sinistrées, on va dire ^^

Re: l'antisémitisme et le racisme toujours plus haut

Posté : 05 octobre 2010 08:33
par GEORGES
Rien d'étonnant dans un département où le FN est à environ 30% de voix.
Regarde la carte électorale européenne, aujourd'hui près d'une région sur deux possède des fachos dans leurs assemblées respectives. Si tu regardes l'histoire des 150 dernières années, ce sont toujours ceux qui n'ont jamais connu de guerres avec les relents que l'on connaît qui sont prêts à les déclancher de nouveau.
L'homme au lieu d'avancer régresse chaque jour un peu plus.