Fonck1 a écrit :(...)
justement,je crois que le parc des princes est en pleine mutation,le président lui même a stipulé qu'ils avaient un peu de perte,mais que revenait les familles au parce des princes,c'est un investissement sur l'avenir,et on va enfin revenir aux origines du football,un sport populaire,et familial,plutôt qu'un combat de coq entre quelques privilégiés qui viennent déverser leurs violences.
Tu as tout à fait raison : le président
du PSG a lancé une campagne d'assainissement
du Parc des Princes qui se traduit par une réduction des
"mauvais supporters" parisiens.
C'est une décision qui a du être difficile à prendre, et encore plus difficile à appliquer, mais pour le moment cela porte ses fruits.
Mais que viennent faire les supporters marseillais dans tout ça ?
Pourquoi doivent-ils subir les conséquences de exactions des supporters parisiens ?
Qu'il n'y ait pas de Parisiens à Marseille, d'accord, de toute façon, officiellement, il n'y a plus de déplacements pour eux, mais dans l'autre sens, je ne comprends pas pourquoi on interdit aux supporters marseillais ce qui est autorisé pour tous les autres supporters.
L'an passé, Auxerre avait été injustement sanctionné des conneries parisiennes, en recevant le PSG à huis clos.
Que la Ligue décrète que le PSG ne doit plus accueillir aucun supporter adverse, et je serai d'accord pour que l'OM reçoive la même "sanction" que les autres.
Mais cette sanction unique, alors que depuis le début de la saison les marseillais ont justement fait beaucoup d'efforts pour ne pas franchir la ligne jaune, c'est, à mon avis, contre-productif.
Fonck1 a écrit :moi,je n'ai jamais aimé ces stades ou la chasse au supporters adverses est l'unique but et object,c'est plus du football,c'est pas du football,et ca ne l'a jamais été.
En ce qui concerne le PSG, la chasse aux supporters adverses n'était pas le plus gros problème : depuis quelques années, on relevait beaucoup de conflits entre kops.
Fonck1 a écrit :Au RU,ils l'ont fait,et on en voit les résultats....c'est nettement positif.
Ouais, positif. On peut dire qu'il n'y a plus aucun hooligan, ni aucune bagarre dans les stades de foot grand-bretons.
En Ligue 1 (enfin, son équivalent), et en en Ligue 2.
Les mesures prises au Royaume Uni ont fait "disparaître" le hooliganisme dans les grands stades, mais le problème a seulement été déplacé dans les divisions inférieures, là où il n'y a ni caméras, ni journalistes.
L'objectif est atteint : on n'en parle plus dans les médias.
Une bagarre au Parc des Princes fera la une des journaux en France.
La même bagarre à Romorantin fera 3 lignes dans le journal local.
C'est ce qui se passe au Royaume Uni.
Et c'est ce que l'on doit éviter en France.