Page 1 sur 1

Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 08 octobre 2010 20:25
par tisiphoné
Le prix Nobel de la paix 2010 a été décerné vendredi à l'opposant chinois emprisonné Liu Xiaobo pour ses efforts durables et non violents en faveur des droits de l'homme en Chine.

Le président américain Barack Obama a salué aujourd'hui l'attribution du prix Nobel de la Paix au dissident chinois Liu Xiaobo et appelé Pékin à le libérer, un an après avoir obtenu lui-même la prestigieuse récompense.

L'intellectuel chinois, condamné fin 2009 à 11 ans de prison pour avoir réclamé la démocratisation de son pays, "a sacrifié sa liberté à ses convictions", a souligné Barack Obama dans un communiqué. "En attribuant le prix à M. Liu, le Comité Nobel a choisi un porte-parole éloquent et courageux de valeurs universelles défendues par des moyens pacifiques et non-violents, notamment la démocratie, les droits de l'homme et l'état de droit", a estimé le président américain.

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 08 octobre 2010 23:27
par Fonck1
ouais,c'est bien.mais ca change rien.

après les JO truqués avec promesse de plus de démocratie,le prix nobel aux insurgés.

ca changera pas grand chose

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 09 octobre 2010 07:27
par Crapulax
Sarkozy s'est mis à genoux devant les dirigeants chinois pour les JO,il a donc soutenu le pays.Kouchner qui salue ce prix,c'est du foutage de gueule!

Berurier Noir,concerts d'adieux Olympia 89:"Aux jeunes Dieux du printemps de Pékin,qui sont morts,pour la liberté".

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 09 octobre 2010 08:32
par Fonck1
sarkozy n'est pas responsable du régime chinois.(j'irais même jusqu'a dire qu'il a raison,au moins il crée des emplois et de l'export pour la france)
Berurier Noir,concerts d'adieux Olympia 89:"Aux jeunes Dieux du printemps de Pékin,qui sont morts,pour la liberté".
ben alors,les révolutionnaires aiment plus les révolutions? parce que c'est ce qu'il s'est passé la bas :content85

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 09 octobre 2010 10:47
par Crapulax
Enfin,tu comprends que les Bérus c'est pas communiste,je suis content.OUF. :cool:

que va changer le Nobel pour la Chine ?

Posté : 10 octobre 2010 16:03
par tisiphoné
Avec Liu Xiaobo, pour la première fois, le prix Nobel de la paix a été décerné à un citoyen chinois. Quel impact aura cette distinction à l'intérieur du pays, dans les milieux de la dissidence et au-delà ? Va-t-elle conforter ceux qui, au sein même du PC chinois, oeuvreraient pour une « démocratisation » du régime ?

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 10 octobre 2010 17:20
par Eax
La paix une histoire de taulards :lol: .

Une chaise vide pour le Nobel de la paix

Posté : 11 décembre 2010 08:59
par tisiphoné
Devant la chaise symboliquement vide du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, le comité Nobel a appelé la Chine à libérer le dissident emprisonné, hier à Oslo, lors d’une cérémonie marquée par l’absence -rarissime- du lauréat. Ancienne figure de proue du mouvement de Tiananmen en 1989, Liu Xiaobo purge une peine de 11 ans de prison pour «subversion du pouvoir de l’Etat» après avoir corédigé la «Charte 08», un texte qui réclame une démocratisation de la Chine. En Chine, les sites des médias étrangers et les mots «chaise vide» et «Oslo» étaient censurés sur internet.Près de 20 pays, dont la Chine, la Russie, l’Afghanistan, Cuba, le Venezuela, l’Iran et l’Irak, ont décliné l’invitation d’Oslo.

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 11 décembre 2010 09:03
par Fonck1
ouais :lol: j'ai vu que le gvt, vénéré par l'ump et raffarin le plus chinois de tous les français,avait censuré les mots prix nobel de la paix,et Liu Xiaobo sur le net ,afin de ne pas ébruiter l'affaire,ils ont également fait une mise en scène avec des acteurs et des panneau "Liu Xiaobo a rien fait pour la paix",j'étais assez mort de rire :lol:

Re: Le Prix Nobel de la Paix est emprisonné

Posté : 11 décembre 2010 09:04
par tisiphoné
Raffarin ce donneur de leçons ^^