Page 1 sur 1
Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 10:34
par Fonck1
[dmotion]video/x624qx?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="
http://www.dailymotion.com/swf/video/x6 ... nalInfos=0" width="480" height="392" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="
http://www.dailymotion.com/video/x624qx ... s">Sarkozy: "Quand il y a une grève en France..."</a></b><br /><i>envoyé par <a href="
http://www.dailymotion.com/rue89">rue89</a>. - <a href="
http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'info video en direct.</a></i>[/dmotion]
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de grèves en France,l'optimisme affiché de Nicolas Sarkozy aurait t-il montré ses limites?
A- t-on fait le tour de toutes les possibilités avant d'entrer en conflit affiché?
La France est elle réformable et si oui,comment?
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 10:43
par Crapulax

Toujours pareil en ce qui me concerne:Révolution!
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 10:48
par Fonck1
Moi je ne suis toujours pas pour la révolution,ca sert a rien,et ca appauvrit encore plus les pauvres,ca n'a aucun intérêt.
les français sont ils prêt a comprendre qu'il faut passer à une autre politique? et au vote sanction?
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 11:11
par tisiphoné
je crois Monsieur Sarkozi que les derniers jours vous donnent tort, les français aiment les grèves, la France a une longue histoire avec ce procédé, ils pensent, ils peuvent se tromper bien évidemment, que le gouvernement fléchira.
par le passé, de grandes avancées ont été gagnées par des mouvements de grève, nous avons aussi beaucoup affaibli l"économie
la grève est-elle encore la solution?
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 11:32
par Jarod1
Fonck1 a écrit : Moi je ne suis toujours pas pour la révolution,ca sert a rien,et ca appauvrit encore plus les pauvres,ca n'a aucun intérêt.
les français sont ils prêt a comprendre qu'il faut passer à une autre politique? et au vote sanction?
Si l'agitation sociale des mêmes minoritaires se confirmait systématiquement dans les urnes, ça se saurait...
Par ailleurs "une autre politique" ? Oui, certes, mais laquelle ? Une révolution collectiviste ? Un fascisme vert ? Un immobilisme socialiste ? La nationalisme ? Qui incarne cette "autre politique" devant les électeurs ?
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 11:35
par Fonck1
je crois qu'il existe d'autres partis que l'UMPS et la "nomenclatura" verte.
il y a plein de petits partis en france,mais les français regardent jamais les programmes,et c'est bien ce qui m'attriste,

tantq u'on aura pas mis un pavé dans la marre et fait accéder au deuxième tour deux autres partis que l'UMP et le PS,on sera dans la merde.
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 11:44
par Fonck1
le problème,je crois,c'est pas qu'il faille se serrer la ceinture,c'est que tout le monde la serre,et le peuple etait même pret a cela,le problème,c'est que sarkzoy s'est fait élire sur le modèle populaire,travail,valeurs,et de populisme affichées.
je me rappelle du: les parachutes dorés,c'est finis.... :roll:
ben c'est pas fini.
je crois que l'on ne peux pas demander aux gens de faire des efforts,quand derrière on détaxe a mort a ceux qui ont du pognon.
la préparation qui était en marche,est morte désormais.
maintenant,il faudra que l'on m'explique comment on va payer les retraites des gens alors qu'il y a plus que deux actifs pour un retraité,et que ca va pas aller en s'arrangeant,avec un système en faillite.
sarkozy a fait l'idiot avec sa grande gueulle,pour ne pas dire l'abruti.ca va couter cher a la france.
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 12:02
par Crapulax
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 12:31
par Sergent Major
Il faut sortir du traditionnel affrontement gauche vs droite et par là même du choix du "moins pire" entre les deux leaders malheureusement incontournables (chacun appréciera maintenant si on a vraiment élu le moins pire

) et peut-être regarder ce que proposent les autres partis ...
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 12:38
par Jarod1
Il y a une question incontournable qu'il faut traiter politiquement, c'est l'état des Finances Publiques, auquel cas on se retrouvera comme en Grèce.
Je serais curieux de connaître les propositions de l'opposition sur ce point ? Supprimer le bouclier fiscal ? Okay, ça fait 700 millions. Augmenter les impôts des plus aisés ? Okay, quelques euros de plus sans doute. Matraquer fiscalement les entreprises (ce qui revient soit à les faire fermer soit à les contraindre à répercuter les hausses de charges sur leurs clients et in fine sur le français moyen) ? Okay, peut-être quelques euros en plus encore ? What else ? Et parallèlement à ça, on réembauche des fonctionnaires ? On crée un "pôle financier public" ?
Vous aurez compris que je suis très dubitatif quant à l'idée d'une autre politique que celle qu'on tente de mener actuellement, contre vents et marées.
Re: Le retour de bâton?
Posté : 14 octobre 2010 13:59
par Fonck1
oui.et je le trouve tout a fait approprié.Si le Fn n'a aucun programme ni même solutions,il a au moins de temps a autres l'honneur de soulever des lapins.