Page 1 sur 1

Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 16 octobre 2010 18:54
par Fonck1
PARIS — Le président de la principale organisation lycéenne (UNL), Victor Colombani, a accusé samedi le gouvernement d'avoir "peur des jeunes", lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites.

"Je pense que le gouvernement a peur des jeunes. Nicolas Sarkozy avait dit qu'il réussirait à contenir cette mobilisation tant que les jeunes ne seraient pas présents. Mais depuis le 7 octobre, les jeunes sont présents, un peu plus chaque jour. Alors oui le gouvernement a peur", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Il essaye de mettre en oeuvre toutes les possibilités qu'il a pour apaiser cette mobilisation en criant à la manipulation du mouvement de la jeunesse puis, depuis jeudi dernier, en envoyant les forces de l'ordre" dans les manifestations lycéennes, a poursuivi Victor Colombani, 16 ans.

"Jamais Eric Woerth (ndlr: le ministre du Travail) n'a voulu débattre avec les jeunes. Nous lui avons envoyé plusieurs lettres pour un rendez-vous et une consultation sur la réforme des retraites. On n'a jamais eu de réponse. Alors il ne faut qu'il s'étonne que les jeunes se mobilisent", a déclaré le jeune dirigeant syndical.

"Pour arrêter le mouvement, il faut que le gouvernement recule sur la réforme des retraites", a-t-il conclu.

Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 16 octobre 2010 19:49
par Barbapoutre
N'est pas Thatcher qui veut!
Il me souvient que pendant un temps, J. Chirac se prenait pour Reagan :lol:

Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 16 octobre 2010 19:55
par tisiphoné
c'est pour ça que le bon petit soldat Rama Yade a écrit un livre consacré à la jeunesse?! :XD:

Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 17 octobre 2010 18:45
par Fonck1
Je sent quand même qu'on les tabase pour rien.mais c'est surement faute a leur éducation,qui est très merdique a l'heure actuelle,c'est pas pour cela que les gosses sont méchants,juste ils ont oubliés les règles de base,ou alors,on ne leur a pas apprises....^^

Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 17 octobre 2010 18:59
par Crapulax
Problème générationnel;on ne peut avoir de jugements parce que nos propres références ont évoluées,c'est ca le changement dans le temps,sans pour dire que ce soit mieux,je le précise.

Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?

Posté : 17 octobre 2010 19:02
par Fonck1
Crapulax a écrit : Problème générationnel;on ne peut avoir de jugements parce que nos propres références ont évoluées,c'est ca le changement dans le temps,sans pour dire que ce soit mieux,je le précise.
il y a qu'un respect,il n'y en a pas deux.c'est pas parce que la majorité respecte moins,que ca en fait une institution du respect.