Page 1 sur 1

Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 16 octobre 2010 20:53
par tisiphoné
Le président de l'Agence nationale des service à la personne (ANSP), le député UMP de Meurthe-et-Moselle, Laurent Hénart, propose samedi que les Français abandonnent un nouveau jour de congé pour financer la dépendance des personnes âgées.
"
Les Français doivent abandonner un nouveau jour de congé et il faut mettre en place un système d'assurance, comme il existe une prévoyance retraite." Une proposition qui n'engage que son auteur, Laurent Hénart, et qui risque de faire grand bruit.

"Je ne pense pas qu'il faille renouveler l'opération 'jour férié', trop compliquée à organiser, mais il faudra demander un jour de RTT aux Français", ajoute-t-il dans cet entretien au JDD.

Jugeant que "pour l'instant, la CSG (Contribution sociale généralisée) grève plus le travail que le capital", il estime qu'il "faut donc rééquilibrer son prélèvement en augmentant la taxation du capital".

"Il faut demander un effort à tout le monde", insiste Laurent Hénart.

Soulignant que "les départements ne peuvent plus payer" pour la dépendance, et "veulent être déchargés du fardeau", le député considère qu'il "faut trouver un nouveau système", "car la facture sera de plus en plus lourde, même pour les plus rigoureux".
"Nous savons tous que le nombre de personnes concernées par les risques liées à la vieillesse ne fera que croître", insiste-t-il.

M. Hénart a par ailleurs annoncé qu'il allait déposer un amendement pour que les allègements de charges accordés aux emplois des services à la personne soient maintenus. "Ils ont permis d'offrir une meilleure couverture sociale aux salariés du secteur", affirme-t-il.

Dans son projet de loi de finances 2011, le gouvernement entend supprimer l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales de Sécurité sociale (retraites, indemnités journalières en cas de maladies, etc.) proposé aux ménages qui choisissent de déclarer leur employé au salaire réel (et non au forfait, sur la base du Smic).

Re: Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 16 octobre 2010 21:01
par Barbapoutre
Avec des élites de ce genre, je crois que ce pays court à sa perte. :(

Re: Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 16 octobre 2010 21:04
par Underground Addict
Nous sommes la 5ème puissance mondiale et on ne serait même plus capable de financer retraite et assurance. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens!

Re: Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 16 octobre 2010 21:06
par Crapulax
Vu le bordel que la première fut,je vous explique pas le cauchemar.Pourquoi ne pas bosser gratis aussi? :content36

Re: Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 17 octobre 2010 18:59
par Fonck1
Barbapoutre a écrit : Avec des élites de ce genre, je crois que ce pays court à sa perte. :(
ne vote t-on pas pour eux?
c'est qui les idiots?

Re: Histoire de rire un peu , on nous prend pour des citrons ^^

Posté : 17 octobre 2010 20:12
par Barbapoutre
Fonck1 a écrit : ne vote t-on pas pour eux?
c'est qui les idiots?
Ma foi! Ces élites sont souvent le produit de notre très grande école d'administration avec formatage garanti .
Nous les élisons, je ne dis pas le contraire, mais le jour où il y en aura un de bon qui se présentera, nous ne serons peut être plus de ce monde ...