Page 1 sur 1
Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 16 octobre 2010 21:18
par tisiphoné
La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's s'est trouvée un nouveau rôle à Hong Kong: organisateur de mariage.
Ce service, baptisé en anglais "McWedding", sera disponible l'an prochain dans les trois établissement à l'enseigne du clown Ronald de l'ancienne colonie britannique revenue dans le giron de la Chine.
Selon le quotidien en mandarin Oriental Daily, McDo organisera aussi des réceptions d'anniversaire.
"Dans les mariages à l'ancienne, les jeunes mariés s'embrassent avec une cerise dans la bouche. Chez McDonald's, les frites feront l'affaire", explique Helen Cheung, directrice de la communication à McDonald's-Hong Kong, citée par le quotidien anglophone South China Morning Post.
"Nos clients affirment souvent s'être rencontrés pour la première fois chez McDonald's et vouloir y convoler (...) Nous y voyons une belle occasion de faire des affaires", ajoute-t-elle.
Les premières réservations de "McWedding", dont on ignore pour le moment le tarif, ont débuté cette semaine, précise l'Oriental Daily.
Les mariages traditionnels sont devenus hors de prix en Chine, où la location d'une table de dix convives dans un hôtel-restaurant cinq étoiles de Hong Kong peut dépasser facilement 1.300 dollars US. Généralement, plus d'une dizaine de tables sont réservées pour ce genre de festivités.
Re: Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 17 octobre 2010 19:03
par Fonck1
ma foi,en matière de misérabilisme d'organisation de soirée,on pourrait faire ca a la Courneuve ou a sarcelles,on piquerait du taf a mac do?
Re: Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 17 octobre 2010 20:25
par tisiphoné
je ne vois pas ce qui est choquant après tout?
à chacun ses moyens
Mc Do fait bien les anniversaires déjà.
Re: Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 17 octobre 2010 20:29
par Sov Strochnis
Mc Donald a un projet de conquérir le monde, c'est affreux...
Un mariage exotique, ça vous tente ?
Posté : 29 octobre 2010 12:00
par Stick
HongKong : MacDo organise des mariages
16/10/2010 à 14h56
La chaîne américaine de restauration rapide Mc Donalds à trouvé un nouveau créneau à HongKong : celui d'organisateur de mariage.
"Dans les mariages à l'ancienne, les jeunes mariés s'embrassent avec une cerise dans la bouche. Chez McDonald's, les frites feront l'affaire", explique Helen Cheung, directrice de la communication à McDonald's-HongKong.....
celle ci ajoute aussi:
Nos clients affirment souvent s'être rencontrés pour la première fois chez McDonald's et vouloir y convoler (...)
une belle occasion pour la chaine de fast food de faire des affaires...
Re: Un mariage exotique, ça vous tente ?
Posté : 29 octobre 2010 12:03
par Stick
Vidéo de mariage aux Maldives : le célébrant arrêté
29.10.2010, 10h33
La police des Maldives a arrêté l'homme qui avait traité de «porc» et d'«infidèle» un couple de mariés qui voulaient juste renouveler leurs voeux de mariage dans un hôtel de luxe de l'archipel, le 11 octobre dernier.
Aux Maldives, la prière nuptiale était... un flot d'injures
Le couple pourrait être Français, et non Suisse, selon une source touristique de l'île, réputée pour ses lunes de miel paradisiaques.
Outre le célébrant, un autre employé de l'hôtal a été arrêté. «Nous avons commencé notre enquête et traitons cela comme une affaire très sérieuse», a expliqué un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam. Les deux hommes ont été entendus par un magistrat qui a ordonné leur mise en détention pour une durée de cinq jours.
La vidéo en dhivehi, sous-titrée en anglais a été postée sur YouTube voici quelques jours, provoquant l'effroi des autorités des Maldives.
On voit dans cette vidéo le couple, vêtu de blanc, assis à une table de jardin en plastique derrière un rideau de feuilles palmes. Le célébrant s'adresse aux amoureux d'abord en anglais puis, après qu'ils ont bu un peu de leurs cocktails dans des noix de coco, les invite à se lever. Les paumes de main dressées vers le ciel, il récite alors un long texte. L'homme lit en fait la bible du parfait employé, qui doit mettre du coeur à l'ouvrage et ne jamais se plaindre. Il ajoute des passages sur le mariage illégitime, l'infidélité religieuse, l'interdiction des rapports homosexuels, la sodomie des poulets, assurant que «(leurs) enfants qui mangeront du porc (Ndlr : les Maldives est un archipel à majorité musulman) auront de l'acné», etc. Et il truffe ses incantations de «fils de p...».
La femme, en robe décolletée et un bouquet à la main, et l'homme, souriant, une orchidée à la boutonnière, écoutent les insultes sans comprendre. A la fin de la cérémonie d'une quinzaine de minutes, le couple échange des alliances sous les applaudissements des employés, avant d'aller planter un cocotier sur la plage.
Après la mise en ligne de la vidéo, le ministre des Affaires étrangères Ahmed Shaheed s'était dit «choqué et horrifié». Le célébrant avait été suspendu de ses fonctions et le groupe hôtelier propriétaire de l'établissement, Sun Hotels and Resort avait demandé l'ouverture d'une enquête policière.
La vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3anLy3Hz9I
Re: Un mariage exotique, ça vous tente ?
Posté : 29 octobre 2010 12:05
par tisiphoné
Re: Un mariage exotique, ça vous tente ?
Posté : 29 octobre 2010 12:08
par Stick
Re: Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 29 octobre 2010 12:47
par dinosaure
J'imagine qu'assez rapidement il risque de se passer ceci :
"- Ah, au fait ! Chérie pour notre mariage j'ai réservé chez McDo.
- Je me casse connard !"

Re: Mc wedding à Hong Kong, fallait y penser ;)
Posté : 29 octobre 2010 15:20
par Jarod1
tisiphoné a écrit : je ne vois pas ce qui est choquant après tout?
à chacun ses moyens
Mc Do fait bien les anniversaires déjà.
Ben ouais, si tout le monde est content.
Re: Un mariage exotique, ça vous tente ?
Posté : 30 octobre 2010 06:42
par Crapulax
Vous avez entendu parler de cette histoire aux USA?C'est récent,ca concerne Mac Do:
Un ancien gérant d'un fast food Mac Donald a gagné des milliers de dollars au terme d'un procés contre son ancien employeur.Effectivement la plainte portait sur le fait qu'en 10 ans d'activités ce dernier avait grossi de 30kgs.Il a été prouvé que la nourriture du resto rapide en était la cause.
Imaginez les cas de jurisprudence?
