Page 1 sur 7

Wikileaks, et les soucis de son fondateur:Julian Assange

Posté : 23 octobre 2010 16:37
par mystery
avez vous-vu que wikileak va sortir 400 000 rapports tenus secret notamment sur la guerre en Irak ?
Pensez vous que l'on doit mettre au jour des informations qui peuvent être dangereuse ?

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 16:44
par Sov Strochnis
Tu regardes comment les journalistes transforment l'information, tu regardes comment les gens réagissent à tout et n'importe quoi sans prendre le temps de se poser des questions...le résultats: pleins de débats en perspectives, creux ou intéressants. Et enfin, comment savoir si c'est vraiment une révélation ou si on a bien voulu nous laisser regarder ces dossiers au travers d'une fausse révélation justement...alala...de toutes façons je m'en tape de L'irak. :XD:

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 16:55
par mystery
c'est sur qu'avec la manipulation des médias on est jamais sur de rien...par exemple nous devions tous avoir la grippe A lol Merci à toi Roselyne de nous avoir sauver :icon_clap: !
enfin bon avec ces rapports les gens vont peut être se rendre compte de toute les horreurs commises! au nom de quoi? d'armes de destructions massives ... je dirais plutôt pour le pétrole et avoir des bases militaires proche de l'Iran...

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 18:32
par tisiphoné
ce sont des fuites comme pour l'Afghanistan ?

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 18:37
par mystery
tisiphoné a écrit : ce sont des fuites comme pour l'Afghanistan ?
par exemple il montre un check point où à chaque voiture suspecte il s'approche il descende le mec :( plus toutes les bavures etc etc Mais bon ils ont le droit les USA ce sont les gentils :shock:

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 18:56
par tisiphoné
mystery a écrit : par exemple il montre un check point où à chaque voiture suspecte il s'approche il descende le mec :( plus toutes les bavures etc etc Mais bon ils ont le droit les USA ce sont les gentils :shock:
je crois qu'il y a confusion, je te demandais si wikileads balançait des "infos" obtenues grâce à des fuites comme cela c'est produit cet été ?

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 19:00
par mystery
tisiphoné a écrit : je crois qu'il y a confusion, je te demandais si wikileads balançait des "infos" obtenues grâce à des fuites comme cela c'est produit cet été ?
ah ok non cette fois ils ont pris des dossiers qui devaient pas être classé secret défense. Il y a un article sur le site du journal Le Monde

Re: wikileaks

Posté : 23 octobre 2010 19:05
par tisiphoné
Les quelque 400 000 documents confidentiels de l'armée américaine publiés par le site WikiLeaks révèlent "la vérité" de la guerre en Irak, a déclaré le fondateur du site Julian Assange, samedi lors d'une conférence de presse à Londres. Au cours de la même conférence de presse, un responsable de WikiLeaks, Kristinn Hrafnsson, a annoncé la diffusion prochaine de nouveaux documents militaires américains, sur la guerre en Afghanistan cette fois."En temps de guerre, les attaques contre la vérité commencent bien avant le début (du conflit) et se poursuivent bien après", a dit le fondateur de WikiLeaks, en référence au secret maintenu par l'armée sur les cas de torture et les bilans des opérations, ainsi qu'aux attaques du Pentagone et de l'OTAN contre les fuites d'archives confidentielles "de nature à mettre en danger la vie de soldats", selon eux. "WikiLeaks n'a exploité qu'environ un rapport sur six des documents relatifs à l'Afghanistan afin de les examiner( ...) ce travail est désormais terminé et les rapports vont bientôt sortir", a déclaré Hrafnsson.

Le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, Manfred Nowak, a appelé le président américain Barack Obama à lancer une enquête sur les cas de torture révélés par le site WikiLeaks. "L'administration Obama a l'obligation, quand surgit des accusations sérieuses de torture contre un responsable américain, d'enquêter et d'en tirer les conséquences... Cette personne devrait être traduit en justice", a déclaré M. Novak sur la radio BBC 4. "Je me serais attendu à ce que (ce genre d'enquête) soit lancée depuis déjà longtemps car le président Obama est arrivé au pouvoir en promettant le changement... Le président Obama a l'obligation de traiter les cas passés. C'est une obligation d'enquêter", a poursuivi le rapporteur.

M. Nowak a cependant reconnu qu'il ne pourrait s'agir que d'une enquête américaine. Des poursuites par la Cour pénale internationale (CPI) ne sont pas possibles car les Etats-Unis ne reconnaissent pas la cour, a-t-il admis.

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 12:14
par Fonck1
Wikileaks : ce qu'on apprend sur la France

Plusieurs informations concernant directement la France font partie des 250.000 télégrammes documents diplomatiques américains fournis par le site Wikileaks, sur une période allant de 1966 à février dernier. Une partie de ces documents ont été mis en ligne dimanche, après avoir été analysés par cinq titres de la presse internationale, dont Le Monde.

3775 mémos diplomatiques concernent directement la France, selon le site Owni qui reprend une carte interactive du Spiegel.

Sarkozy "susceptible et autoritaire"
Dans les mémos de la diplomatie américaine, le président français est décrit comme "susceptible et autoritaire".

L'ambassade des Etats-Unis souligne aussi les manières abruptes qu'adopterait, selon elle, le président français avec ses collaborateurs.

"L'ambassade américaine à Paris a remarqué 'le style à fleur de peau et autoritaire' de Nicolas Sarkozy, après qu'elle a observé sa tendance à réprimander souvent son équipe et le Premier ministre, François Fillon", selon The Guardian.

Un mémo américain qualifierait aussi Nicolas Sarkozy de "roi nu", remarque le site des DNA.

Quand le conseiller diplomatique de l'Elysée qualifiait l'Iran "d'Etat fasciste"
Jean-David Levitte, estimait le 16 septembre 2009 que l'Iran est un Etat "fasciste", rapporte The Guardian, qui relate un entretien à Paris entre le conseiller diplomatique de l'Elysée et le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon.


Lors de cet entretien, les deux diplomates évoquent un éventuel durcissement des sanctions contre Téhéran. "L'actuel régime iranien est effectivement un état fasciste et le temps est venu de décider de prochaines étapes… Le régime iranien doit comprendre qu'il sera davantage menacé par les difficultés économiques et les désordres sociaux qui suivront que par une négociation avec les Occidentaux", déclare Jean-David Levitte, selon ce mémo américain.


Dans cet entretien, le conseiller de Nicolas Sarkozy affirme aussi que la réponse iranienne aux propositions de Barack Obama, qui avait essayé de tendre la main à Téhéran en mars 2009, est "une farce".

Hugo Chavez est "fou"
Le même jour, Jean-David Levitte estime aussi que le président vénézuélien Hugo Chavez,est "fou". "Lévitte a fait observer que le président vénézuélien Hugo Chavez est 'fou' et a dit que même le Brésil ne pouvait plus le soutenir", indique le mémo.

"Malheureusement, Chavez transforme un des pays les plus riches d'Amérique latine en nouveau Zimbabwe", déclare le conseiller diplomatique de l'Elysée, Jean-David Lévitte, le 16 septembre 2009, selon le mémo.

Si la publication de ces documents a été condamnée par de nombreux gouvernements, leur contenu n'a pas été démenti.

Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, a notamment déclaré lundi matin sur Europe 1 que les documents mis en ligne constituaient une "menace".

"Nous sommes très solidaires de l'administration américaine sur la volonté d'éviter ce qui, non seulement porte atteinte à l'autorité des Etats, à la qualité de leurs services, mais met en danger des hommes et des femmes qui ont travaillé au service du pays", a affirmé François Baroin.

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 12:22
par Jarod1
Je ne lis rien de bien étonnant dans ces diverses déclarations. :shock:

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 12:25
par Fonck1
Jarod1 a écrit : Je ne lis rien de bien étonnant dans ces diverses déclarations. :shock:
c'est grave d'avoir un mec autoritaire et susceptible,quand on a le bouton rouge sous les doigts! :shock:

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 12:27
par Jarod1
Fonck1 a écrit : c'est grave d'avoir un mec autoritaire et susceptible,quand on a le bouton rouge sous les doigts! :shock:
N'exagérions rien, on sait que Sarko a une haute opinion de lui-même, de là à en faire un fou dangereux... :roll:

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 17:44
par tisiphoné
tout ces propos colportés l'ont été par des personnes dans un cadre privé et n'engagent en rien les états pré cités.
on peut juste se poser la question de savoir à qui profite ce grand maelstrom ?
y a-t-il des intérêts financiers ou politiques de certaines nations en jeu ?

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 17:46
par miragen
Donc, ce que nous percevons de Sarkozy n'est pas du à du sarkozisme primaire, certains étrangers le perçoivent également comme il est, réellement .

Re: wikileaks

Posté : 29 novembre 2010 20:11
par VERNON
Le patron de Wikileaks est , à ce jour , introuvable , donc injoignable

Il a peut-être appris qu'il y avait un contrat international sur sa tête