Page 1 sur 1

30ans de prison pour avoir noyé son bébé, confirmés en appel

Posté : 23 octobre 2010 19:19
par tisiphoné
La cour d'assises d'appel de la Charente a condamné vendredi soir à 30 ans de réclusion criminelle un Bordelais de 38 ans qui avait jeté dans la Garonne son fils, un bébé de 14 jours qu'il ne désirait pas, en 2006.

La cour a ainsi confirmé la peine prononcée en septembre 2009 par la cour d'assises de la Gironde, une condamnation assortie d'une peine de sûreté de 15 ans.

Lors de son second procès, ce père de famille a reconnu s'être volontairement débarrassé de son enfant, alors qu'il avait présenté la disparition du nourrisson comme un accident en première instance.

Le 28 août 2006, Saïd Rab-Karfla, ouvrier dans le bâtiment, s'était spontanément rendu à la gendarmerie de Latresne, en banlieue de Bordeaux, pour déclarer que son bébé était accidentellement tombé dans la Garonne.

Quelques heures plus tôt, il avait enlevé le nourrisson au domicile de son ex-compagne. L'homme avait quitté celle-ci en cours de grossesse car il ne désirait pas avoir d'enfant.

L'enquête judiciaire, ouverte pour enlèvement suivi de mort, avait révélé des incohérences dans ses propos. L'homme avait en effet expliqué que l'enfant était tombé de façon accidentelle alors qu'il se promenait au bord du fleuve à un endroit où les rives sont boueuses et ne permettent pas de se rendre au bord de l'eau.

Le corps du nouveau-né n'a jamais été retrouvé.

Re: 30ans de prison pour avoir noyé son bébé, confirmés en appel

Posté : 23 octobre 2010 22:50
par Fonck1
que peut t-il passer dans la tête d'un homme comme ca?
qu'elle misère intellectuelle,paternelle,humaine peut justifier l'existence d'un humain pareil?

ca m'effraie,vraiment.

Re: 30ans de prison pour avoir noyé son bébé, confirmés en appel

Posté : 23 octobre 2010 22:53
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : que peut t-il passer dans la tête d'un homme comme ca?
qu'elle misère intellectuelle,paternelle,humaine peut justifier l'existence d'un humain pareil?

ca m'effraie,vraiment.
je sais, c'est horrible, mais je me pose la question de savoir pourquoi la justice est tjrs plus clémente avec les mères qui tuent leurs nouveaux nés ?

Re: 30ans de prison pour avoir noyé son bébé, confirmés en appel

Posté : 23 octobre 2010 22:58
par Fonck1
parce que les hommes accouchent pas.
ya une relation médicale et psy au milieu je pense.