Page 1 sur 1

Vieille France !

Posté : 27 octobre 2010 12:58
par tisiphoné
Le boom des centenaires se confirme
En 2060, ils pourraient être 200.000 si l'allongement de la vie se poursuit. Au total, la France comptera 73,6 millions d'habitants.
La France compte désormais 15.000 centenaires. Une véritable explosion. La plupart ont franchi le cap au cours des trois dernières années. Après 105 ans, ils ne sont plus que 1500. Seules les femmes s'aventurent sur les sentiers des grands âges. Après 110 ans, elles sont quelques dizaines. La doyenne actuelle a 114 ans, selon l'Insee qui présentait mardi ses dernières projections démographiques.

Spectaculaire, le boom des centenaires… ne change pas la donne démographique dans l'immédiat. Car beaucoup s'éteignent juste après leur traversée du siècle. S'ils ne sont pas immortels, ils sont impressionnants de santé. Beaucoup vivent chez eux jusqu'à la fin, seuls. Encore 4% sont en couple.

Re: Vieille France !

Posté : 27 octobre 2010 14:32
par Fonck1
Le soleil vert est proche :lol:

Re: Vieille France !

Posté : 27 octobre 2010 17:39
par Jarod1
Et certains croient au maintien du sytème par répartition....ou y font croire... :content79

Re: Vieille France !

Posté : 27 octobre 2010 18:04
par Alogos
"Encore 4% sont en couple"
Mazette ! ils se sont supportés pendant 60 ans au bas mot.
Combien de Viagra par mois ? (en kilos, svp)

Re: Vieille France !

Posté : 27 octobre 2010 22:45
par Fonck1
le manche a balais,c'est moins cher.

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 09:42
par Crapulax
Pourquoi alors une vaste campagne de constructions adaptées aux Séniors n'est pas mise en oeuvre?Déjà qu'il n'y a pas assez de places,que feront les personnes qui ne pourront garder leurs anciens parmi eux? :shock: Ce gouvernement ne fait rien pour les jeunes,rien pour les Séniors,en fait c'est aussi l'équation de la réforme des retraites,étrange. :content115

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 10:19
par dinosaure
Faut pas s'affoler le problème va être résolu.
Madame Bachelot a déjà essayé de s'attaquer au remboursement des affections de longue duré (diabète).
Si on arrête de soigner les vieux pauvres il ne restera que les vieux riches, qui eux votent bien.

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 18:42
par Crapulax
:XD: Ah,la joie des mutuelles,à l'heure ou les américains ont adoptés un système social à l'image du notre,nous on se :XD: dirige vers le leur.Tu payes,tu peux vivre.Marche ou crève dans le viseur?

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 21:36
par Jarod1
Crapulax a écrit : :XD: Ah,la joie des mutuelles,à l'heure ou les américains ont adoptés un système social à l'image du notre,nous on se :XD: dirige vers le leur.Tu payes,tu peux vivre.Marche ou crève dans le viseur?

Il n'y a aucun rapport entre le système ricain que j'aime et le notre. Même avec Obama.

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 21:39
par supprimé 1
Crapulax a écrit : :XD: Ah,la joie des mutuelles,à l'heure ou les américains ont adoptés un système social à l'image du notre,nous on se :XD: dirige vers le leur.Tu payes,tu peux vivre.Marche ou crève dans le viseur?
Les américains n'ont que les minimas sociaux. Et la réforme d'Obama, c'est forcer les mutuelles d'avoir pour client des personnes pauvres, avec un contrat adapté.

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 21:42
par Jarod1
doublon a écrit : Les américains n'ont que les minimas sociaux. Et la réforme d'Obama, c'est forcer les mutuelles d'avoir pour client des personnes pauvres, avec un contrat adapté.
Tu connais l'Amérique comme moi la Pologne. :content79

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 22:49
par paris16
Crapulax a écrit :.: Ce gouvernement ne fait rien pour les jeunes,rien pour les Séniors,en fait c'est aussi l'équation de la réforme des retraites,étrange. :content115
il ne vous vient pas à l'idée que les jeunes ou les vieux peuvent prendre leur destin en main. Arrêtez de toujours demander tout à l'état providence et tachez de vous assumer !

Re: Vieille France !

Posté : 28 octobre 2010 23:27
par y.bertot
Je m'exprime rarement ainsi, mais Jarod1 n'est qu'un inculte en économie. Ou un menteur. Répartition ou capitalisation, au niveau macro-économique, ça revient STRICTEMENT au même, et tous les économistes, financiers, politiques, syndicalistes, etc. le savent.

La capitalisation repose sur l'idée que l'épargne servira a financer sa retraitre à soi. Quel abruti croit que son épargne est gardée dans un coffre ? De même que les prélèvements obligatoires dont les cotisations sociales font partie sont aussitôt réparties dans la société pour fournir la protection sociale, de même l'épargne dégagée à un moment M est aussitôt injectée dans l'économie. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de rapporter. Par conséquent, quand les retraites devront être payées, elles ne le pourront que si l'économie du moment peut les payer, que le système soit en répartition ou en capitalisation. Dans le premier cas, ce seront des prélèvements obligatoires qui seront nécessaires, dans le deuxième cas, l'épargne des actifs du moment. Le problème démographique se posera donc EXACTEMENT de la même manière dans les deux cas. Soit les actifs verront leur salaire ponctionné de manière plus importante, soit les revenus du capital devront augmenter (au détriment de ceux réservé au travail, donc aux salaires) pour financer la liquidation des plans épargne.

Entre temps, je ne vous dis pas ce qui se passe généralement... Enron et compagnie, puisque les faillites d'entreprise existent, et donc les plans d'épargne d'entreprise tombent souvent avec. Autre variante : tout le monde liquide son plan en même temps et la valeur de chaque plan s'effondre puisque les actifs du moment ne peuvent pas racheter... Mais les assureurs ont gagné des milliards entre temps.

Le reste, ce ne sont que des conneries, des histoires pour faire passer l'enculage. Et il vaut le coup pour certains, croyez-moi... Les financiers...


Pas la peine de négocier sur le sujet, je le connais vraiment très bien.

Re: Vieille France !

Posté : 29 octobre 2010 07:26
par Barbapoutre
+1 sauf pour l'invective de la première phrase.