Page 1 sur 2

Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:04
par tisiphoné
Image
Une affiche qui « incite au viol » ?

La célèbre marque de prêt-à-porter américaine, Calvin Klein joue depuis longtemps sur une stratégie marketing volontairement provocatrice. Sa dernière campagne pour les jean’s Calvin Klein, considérée comme une « incitation au viol et à la violence » envers les femmes, vient d’être interdite en Australie. On y voit une femme au milieu de trois hommes, dont l’un penché sur elle, le pantalon déboutonné.




Considérée comme une « incitation au viol », la dernière campagne pour les jean’s Calvin Klein vient d’être interdite en Australie. Que ce soit pour vendre un parfum, un vêtement, ou pour défendre une grande cause comme le sida, la sécurité routière... certains publicitaires ont choisi la carte de la provocation.Cela vous choque-t-il ?

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:06
par Jarod1
Non. C'est de la com. :content79

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:20
par Sov Strochnis
J'aime beaucoup cette pub. Je crois que cette dame est plutôt bien servie pour se faire exploser la tirelire.

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:23
par supprimé 1
Si c'était que ça... J'veux dire, un adulte responsable, si il vit dans un environnement social "normal" et encore, il n'aura pas cette idée... Mais pour la jeunesse, qui se réfère à ce genre de codes (vêtements, télévision, musique, la pub, jeux-vidéos, etc...), là ça peut avoir un impact... Mais je trouve que c'est relativement modéré comparé à certains jeux violents ou aux films du soir, genre "Blanches-Fesses et les 7 Mains" ou "Ça glisse au Pays des Merveilles !" :XD: :XD: :XD:

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:32
par mystery
l'intérêt d'une pub qui est sujet à controverse c'est que tout le monde en parle donc c'est le jackpot pour la société qui la produit! :icon_clap:

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:36
par Fonck1
moi ca me donne envie de l'attraper et de lui mettre le compte.Le produit,je m'en tamponne :lol:

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 27 octobre 2010 21:36
par Sov Strochnis
Heureusement que les débiles mentaux que tu dénonces Bob ne savent pas lire, car la littérature regorge de bien plus grandes horreurs que ces pauvres jeux-vidéo et pubs qui n'ont finalement comme seules défauts de s'adresser à un large public: mais bon, le large public aussi a le droit de connaître l'art du sex dans les pubs, la violence dans les jeuxvideos, etc. Et l'incitation à ceci ou cela, n'est pas forcement la raison des agissements. Trop facile de dire que ça "incite".

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 28 octobre 2010 10:26
par Stick
Je ne vois pas où est l'incitation au viol : cette femme a plus l'air de s'abandonner plutôt que se débattre.

Là, franchement, s'il doit y avoir plainte pour viol, elle doit être déposées par les mouches qui se font e*c*l*e* par ceux qui dénoncent cette pub.

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 28 octobre 2010 14:00
par supprimé 1
Sov Strochnis a écrit : Heureusement que les débiles mentaux que tu dénonces Bob ne savent pas lire, car la littérature regorge de bien plus grandes horreurs que ces pauvres jeux-vidéo et pubs qui n'ont finalement comme seules défauts de s'adresser à un large public: mais bon, le large public aussi a le droit de connaître l'art du sex dans les pubs, la violence dans les jeuxvideos, etc. Et l'incitation à ceci ou cela, n'est pas forcement la raison des agissements. Trop facile de dire que ça "incite".
La lecture suppose qu'il faut imaginer la "scène" décrite dans le livre (la liberté de l'imagination), alors que le film ou le jeu-vidéo font déjà se boulot, c'est plus rapide et facile à assimiler car c'est un effort en moins pour l'esprit ! La société s'est fortement orientée vers "l'imagerie" : exposer des images marquantes s'avèrent efficaces pour troubler les esprits.

Comme je l'ai dit, cela aura sûrement un impact un peu plus fort chez des adolescents ou jeunes adultes, période de la vie qui est régie majoritairement par la "démonstration" (frimer avec ses fringues, se vanter, etc...). Alors tout les repères visuels comme cela peuvent avoir un impact, c'est clair. Lequel, là, je suis pas psy, ça dépend de chacun.

Puis qui dit que je parle de personnes imbéciles ? Ou d'incitation ? On vit dans une société d'images choc, de films avec des kilo de sang ou du sexe cru, etc... Moi je ne critique pas, je fais juste un constat... J'ai su comprendre que c'était des images qui ne correspondent pas à une réalité. Par contre, avec le développement sans cesse de cela, on peut parvenir à une société qui y ressemblera peut-être plus à cette image supposée par la pub en question (totalement, ça m'étonnerai quand même...). Et cette pub, ce n'est qu'un tout petit morceau... :XD: :XD: :XD:

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 28 octobre 2010 14:14
par sanka
il ferait mieux d interdire les gonzos sur internet aussi, parce que "respect de la femme" quand elle se prend des tartes en levrette, qu elle se fait cracher dans la bouche

et bien sur les grosses fessées et les etranglements !!!

( devrait y avoir une mention, cette scene est produite par des professionnels, ne reproduisez pas cela chez vous )


ils sont libres de faire ce qu ils veulent les australiens
et s ils ne veulent pas voir une affiche, c est leurs choix, point

tu vas pas discuter d un carton jaune quand l arbitre te le donne hooo
ben là c est la meme

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 28 octobre 2010 14:16
par tisiphoné
sanka a écrit : il ferait mieux d interdire les gonzos sur internet aussi, parce que "respect de la femme" quand elle se prend des tartes en levrette, qu elle se fait cracher dans la bouche

et bien sur les grosses fessées et les etranglements !!!

( devrait y avoir une mention, cette scene est produite par des professionnels, ne reproduisez pas cela chez vous )


ils sont libres de faire ce qu ils veulent les australiens
et s ils ne veulent pas voir une affiche, c est leurs choix, point

tu vas pas discuter d un carton jaune quand l arbitre te le donne hooo
ben là c est la meme
sur internet, si t'as des gosses tu mets un contrôle parental ^^

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 28 octobre 2010 14:18
par supprimé 1
tisiphoné a écrit : sur internet, si t'as des gosses tu mets un contrôle parental ^^
Idem pour les chaînes X. ;)

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 29 octobre 2010 02:25
par sanka
le control parental ca marche pas

1 il existe une option de demarrage qui te permet de desactiver le control parental

2 ultime solution tu peux demarrer avec un live CD ( tres pratique pour reparer un ordi )

3 pourquoi tu disais control parental ? aujourd hui ce sont les momes qui ont le controle !

ils fument a 11
j ai meme connu une fille qui tracait des rails a 14 ans

c est sur d etre confronté aux problemes adultes plus jeunes, ca aide a accentuer la maturité des filles !!!

bref, pour les chaines X, le csa bride pas mal les choses, et du coup
soit t as du cinema erotique, tu vois rien mais limité a moins de 16 ans

soit t as du porno, mais bon, on paye pour voir la nana s faire defoncer !

et du coup, cette loi coupe toute la dimension eroporn, et je reste persuadé que certains films "grands publics" seraient meilleur avec la pointe de porno en plus !

suggerer c est bien, voir c est clair

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 29 octobre 2010 08:10
par Sov Strochnis
Quitte à tout leur montrer à ces gosses, autant leur filer les factures, histoire qu'ils s'habituent aussi à se prendre le chou avec les papiers et les chiffres :XD:

Re: Les pubs "sex" vous choquent-elles ?

Posté : 29 octobre 2010 09:05
par Crapulax
Vous avez déjà vu de la pub "censée"? :XD: