Page 1 sur 1

Ses casseroles étaient trop grosses, il est démasqué

Posté : 04 novembre 2010 15:53
par tisiphoné
Philippe Bernard-Delatte vient d’être démasqué. Le nouveau directeur de cabinet du maire UMP de Senlis, Jean-Christophe Canter, voulait faire oublier son passé d’ancien cadre du Front national et sa mise en examen pour escroquerie en bande organisée. Ces deux dossiers ont fini par le rattraper. L’opposition municipale de Senlis vient de révéler l’affaire.

Comme le rapporte La Voix du Nord, Philippe Bernard était bien connu dans le Nord pour avoir été longtemps le chef de file du FN à Lille – jusqu’à sa mise en examen, en février 2008, pour escroquerie en bande organisée au préjudice de l’État dans le cadre d’une enquête concernant des comptes de campagne de candidats frontistes. Déclaré persona non grata par son parti, qui s’est constitué partie civile dans ce dossier judiciaire, Philippe Bernard a décidé de prendre le large… pour mieux se faire oublier.

Direction l’Oise où l’homme, âgé de 46 ans, est devenu le bras droit du maire UMP Jean-Christophe Canter. Pour se faire embaucher, Philippe Bernard est devenu "Philippe Bernard-Delattre", empruntant le nom de jeune fille de sa mère. Surtout, l’ancien cadre frontiste n’a rien dévoilé de son passé.

Une chose est sûre, la réinsertion professionnelle de Philippe Bernard-Delattre n'aura pas duré. Le maire UMP de Senlis, Jean-Christophe Canter, est tombé des nues en apprenant sa nouvelle identité, mardi soir, et a immédiatement demandé à son directeur de cabinet de démissionner de ses fonctions. "C’est une question de principe, il y a l’UMP d’un côté, le FN de l’autre" explique l’élu de Senlis.

Re: Ses casseroles étaient trop grosses, il est démasqué

Posté : 04 novembre 2010 15:54
par Jarod1
Il est pas un peu léger le maire ? :shock: