Page 1 sur 1

Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 17:23
par LadyAnne
Il neige, et pas qu'un peu, sur la région parisienne. Mon mari s'est rendu à un rendez-vous médical ce matin, pas très loin de chez nous, à environ 5 kms. Il n'a plus de bus pour rentrer ( ils sont tous rentrés au dépôt ), pas moyen d'avoir un taxi non plus. Les rues sont impraticables. Pas question de faire le trajet à pied non plus, ça glisse par endroits, et d'ailleurs, il a une entorse ( il est tombé lors de la précédente chute de neige, la semaine dernière !).
On est peu de chose, tout de même...

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 17:28
par tisiphoné
pas de voisin sympa qui aurait une voiture montée en pneus neiges ?

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 17:36
par Steph
Et principalement le fait que les automobiliste et les usagés se plaignent du manque de réactivité de la préfecture en matière de moyens à mettre en oeuvre ( déneigements, salage...). Le dit préfet, renvoie la balle en prétextant qu'il faut anticiper dans l'achat de pneus neiges. C'est comme ça en France, une grande partie de ping pong et on avance pas :roll:

Bon rétablissement à ton mari Lady :)

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 17:37
par Jarod1
LadyAnne a écrit : Il neige, et pas qu'un peu, sur la région parisienne. Mon mari s'est rendu à un rendez-vous médical ce matin, pas très loin de chez nous, à environ 5 kms. Il n'a plus de bus pour rentrer ( ils sont tous rentrés au dépôt ), pas moyen d'avoir un taxi non plus. Les rues sont impraticables. Pas question de faire le trajet à pied non plus, ça glisse par endroits, et d'ailleurs, il a une entorse ( il est tombé lors de la précédente chute de neige, la semaine dernière !).
On est peu de chose, tout de même...
J'espère qu'il est bien couvert.

C'est la pagaille sur les routes en région parisienne...

Posté : 08 décembre 2010 18:42
par tisiphoné
18h37: Des gymnases réquisitionnés dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et la Seine-Saint-Denis
Dans les Hauts-de-Seine, la mairie de Clamart a réquisitionné trois gymnases pour héberger les automobilistes bloqués sur les routes, «mais aussi des enfants handicapés qui n'ont pas pu être récupérés par un bus collectif», a indiqué la préfecture de Nanterre à TF1 News. A Meudon, un SMS a été envoyé aux parents d'élèves les prévenant que «crèches et accueils de loisirs seraient exceptionnellement ouverts» jusqu'à leur arrivée et les repas seront assurés si nécessaire, ajoute le site. Dans les Yvelines, c'est la mairie de Vélizy qui a réquisitionné un gymnase. En Seine-Saint-Denis (93), «des dispositifs étaient également en cours de préparation», précise TF1 News.

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 18:48
par GEORGES
Hiver 85-86 et 86-87 en moyenne 35 jours de neige et des T° négatives jusqu'à -25°C.
On circulait mieux qu'aujourd'hui avec de moyens inférieurs à l'époque, cherchez l'erreur.
Bon rétablissement à ton mari.

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 18:50
par Sov Strochnis
J'suis rentré à pied aussi, avec des batailles de boules de neige qui virent naturellement aux "enculé" vers chez moi... :XD:

Re: Fragilité...

Posté : 08 décembre 2010 19:25
par PELINAC
On circulait mieux qu'aujourd'hui avec de moyens inférieurs à l'époque, cherchez l'erreur.

Aucun véhicule,aujourd'hui, est capable de rouler sur un sol enneigé..............en raison des pneumatiques. Tous les véhicules peuvent atteindre au minimum 160 km/h.....et bien plus. Les pneumatiques répondent au cahier des charges : sculptures faibles pour limiter les vibrations (proportionnelles a la vitesse).....pneu large voire extra large donc surface de contact + important avec le sol...au détriment de la pression de contact pneu/sol.

Ce n'est plus une question de savoir ou pas conduire sur un sol glissant.....c'est devenue une impossibilité technique.

La solution évidente : pneu thermo gomme....mais bien cher pour qq jours par an. D'autant plus que ces types de pneumatiques "tendres" perdent très vite leur qualité premières avec le temps. Suivant les professionnels durée de vie et efficacité = 3 ans maxi.