Page 1 sur 1

Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 14 décembre 2010 16:54
par tisiphoné
François Bayrou «va rester hospitalisé» un peu plus longtemps «pour des examens complémentaires», a annoncé mardi à 20minutes.fr Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem. «Mais il va bien, il n’y a pas d’inquiétude à avoir», a ajouté celle qui a pu parler au leader centriste ce mardi.

François Bayrou a été admis lundi soir au Val-de-Grâce à Paris après un malaise. Auparavant, il était sur le plateau du Grand Journal, où il s'est accroché avec le chroniqueur Yann Barthès, au sujet d'un des reportages du trublion.

«Sûrement un coup de fatigue, selon Marielle de Sarnez. «François Bayrou est quelqu’un qui ne s’économise jamais et parfois, c’est bien de le faire.» Au moins, ce coup de mou va lui permettre de souffler un peu.
après le malaise vagal de Nicolas Sarkozy, l'hospitalisation de Febevre au Val de Grace récemment, nos hommes politiques subiraient-ils un stress permanent?

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 14 décembre 2010 16:56
par Jarod1
On peut estimer qu'ils ne font que mais ils ont des emplois du temps hyper chargés. Bon, on ne les a pas obligé non plus. :XD:

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 14 décembre 2010 23:01
par Fonck1
Febevre
c'est clair qu'il lui reste que le val de grâce avec ce nom de baptême. :lol:

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 15 décembre 2010 08:45
par Crapulax
Souhaitons lui un bon rétablissement.

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 15 décembre 2010 09:25
par Sergent Major
Plutôt sympa et ouvert d'ordinaire il s'est comporté bizarrement devant Barthès (qui finalement avait raison), sans doute déjà la fatigue et le stress ...

François Bayrou a quitté l'hôpital du Val-de-Grâce

Posté : 16 décembre 2010 19:29
par tisiphoné
François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, s'est exprimé sur Europe 1 à la sortie de l'hôpital du Val-de-Grâce. Retrouvez son interview.

Comment vous sentez vous?

"Je vais bien après trois jours d’examens approfondis, qui ont donné un bilan satisfaisant qui me permet de sortir. D'une certaine manière c'était une cure de repos obligatoire. Mais je vais quand même prendre quelques jours de repos parce qu'il faut être un peu sérieux avec sa santé. On se croit invulnérable, on se croit en pleine forme, et d’ailleurs on l’est sans doute. Et puis il suffit d’un rien, d’un coup de fatigue, d’avoir tiré sur la corde pour qu’un pépin arrive et à ce moment-là, vous découvrez beaucoup de choses : que vous êtes plus fragile ou un être fragile autant qu’un être fort et puis vous découvrez l’extrême compétence des médecins du système de santé, vous découvrez l'extrême gentillesse des gens, j'ai reçu des centaines et des centaines de messages touchants et émouvants c'est l'occasion pour moi de leur dire merci.

Nicolas Sarkozy a été un des premiers à prendre de vos nouvelles?

Le président de la république m'a appelé très gentiment, il a lui même des souvenirs dans cet hôpital puisqu'il a eu un épisode du même genre, il l' a fait tout a fait gentiment et François Fillon aussi et Martine Aubry aussi et la plupart des responsables politiques français et puis beaucoup de femmes et d'hommes qui simplement avaient envie de dire qu'ils pensaient à moi et au souci de mes proches

Que s'est il passé exactement?

Les médecins ont un nom très savant pour qualifier ce que j'ai eu, ils appellent ça un ictus, le miens était léger, c'est à dire une chute brutale de l'attention et de la mémoire alors que vous êtes en pleine forme. Il y a beaucoup de gens chez qui cela va vers une disparition complète de la mémoire, une mise entre parenthèse comme s' il y avait quelque chose qui disjonctait dans l'attention et dans la mémoire.

Le miens était léger mais ça fait une drôle d'impression parce que si c'est dans la vie, dans la rue, dans votre famille ça passe, quand vous êtes sur un plateau de télévision c'est plus compliqué donc j'ai géré ça comme j'ai pu en m'accrochant et puis voilà.

En sortant de l'émission, j'ai essayé de me persuader qu'il ne se passait rien,je me suis quand même rendu compte qu'il fallait faire quelque chose, donc j'ai filé au Val de Grâce sans même prendre le temps de passer chez moi

C'est ce qui explique votre accrochage avec Yann Barthès?

Non, non mais je sentais qu'il se passait des choses bizarres, et donc les journalistes et Yann Barthès n'y sont pour rien du tout. En vérité, çela a commencé avant, pendant un éditorial que Jean-Michel Apathie faisait, et tout à coup tout cela m'a paru fort étrange et bizarre. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, ni à quoi il faisait allusion. Je me suis dit que je ne pouvais pas quitter le plateau.

Ce sont des choses qui arrivent dans une vie, alors ce qui est rassurant, c'est que toutes les notices médicales disent que c'est une chose qui arrive une fois dans une vie et que ça ne se reproduit jamais".

Re: Le stress des hommes politiques: Bayrou hospitalisé

Posté : 16 décembre 2010 19:36
par Sergent Major
Bon bé c'est plutôt rassurant quand on a vu comment il disjonctait devant Barthès :XD: