Page 1 sur 1
La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 08:14
par tisiphoné
La municipalité a voté mardi l'instauration d'une nouvelle prime au mérite pour les agents de surveillance de la capitale. Ses opposants dénoncent le risque d'une course aux PV.
Paris veut doper le zèle de ses pervenches. Le Conseil de la ville a voté mardi soir, à la demande de la préfecture de police, l'instauration d'une nouvelle prime au mérite pour les agents de surveillance de Paris (ASP, surnommés «pervenches»).
Cette nouvelle prime sera divisée en deux parties. D'un côté une part fixe, que les 2000 ASP de la ville toucheront chaque année, d'un montant de 60 à 80 euros par an. De l'autre, une part variable, entre 200 et 300 euros par an, qui sera déterminée en fonction de la qualité du travail des agents. «Pas un ASP ne perdra le moindre euro de rémunération avec cette prime, qui vient s'ajouter à leur rémunération antérieure, explique au nom de l'exécutif Christophe Girard (PS). Ceux qui n'auront pas cette prime ne perdront rien et gagneront même la petite part fixe. C'est donc ‘tout bénéfice' pour les agents».
Mais les opposants au principe de la prime craignent l'excès de zèle qui pourrait en découler. «Le risque, c'est que cette prime conduise à une course aux PV et qu'on ait des PV qui soient attribués de manière complètement aléatoire et à la tête du client», relève Ian Brossat, président du groupe PCF/Parti de gauche au Conseil de Paris, qui a voté contre la mesure. Son groupe propose que la somme allouée soit utilisée autrement et «répartie équitablement entre tous» les ASP.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... enches.php
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 08:57
par Crapulax
Ce sont les lambdas qui payent ce "mérite".Dans le genre piège à cons,pas mal.
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 10:39
par Fonck1
je suis contre ce type de "primes".ca va inciter a encore plus taper sur les gens,pour des "détails".
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 15:18
par Agatha
tisiphoné a écrit :
Mérite de quoi ?
Ils sont déjà payés pour faire correctement leur boulot non ?
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 21:40
par Fonck1
Agatha a écrit :
Mérite de quoi ?
Ils sont déjà payés pour faire correctement leur boulot non ?
s'ils verbalisent,c'est qu'ils le font déjà correctement.ya donc pas besoin de primes.
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 22:04
par bister
il vont augmenter les PV d'ici la fin de l'année; ça passés de 11 à 15-20 euros pour le cas n°2
donc il peuvent donner une petite prime aux contractuels, qui voient bien l'argent qui défile sur leur carnet à souche, de toute les façon c'est l'automobiliste qui paye.
maintenant si l'on a une carte en tant que résident, on n'en a pas pour plus de 170 euros à l'année, souvent moins, puis il y a les parkings privé.
et pour les autres, ben ça dépend de ce qu'il viennent faire à Paris, là maintenant c'est vraiment déconseillé de croire au Père Noël en ce qui concerne le stationnement parisien, alors une place livraison, c'est même pas la peine d'y penser, direct case fourrière.
c'est fini Joyeux Noël, maintenant c'est Joyeux Noé
de toutes les façons c'est plein de crottes de chien Paris, alors faut éviter
Re: La prime aux mérites
Posté : 15 décembre 2010 22:59
par Fonck1
ouais,le logitiel,un nouveau truc franco-illuminati
