Page 1 sur 1

Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:22
par dinosaure
L'Assemblée nationale a voté jeudi un assouplissement du permis à points qui exclut toutefois les infractions les plus graves, Brice Hortefeux s'étant rallié à la position des députés UMP après avoir été mis en échec sur son dispositif, plus restrictif.
Pour moi il n'y a qu'une alternative : ou bien ce permis à point est efficace et pourquoi revenir en arrière ou bien c'est une vaste connerie et il faut tout remettre à plat.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:27
par tisiphoné
tous les conducteurs sont UMPistes ?

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:27
par Fonck1
ils ont assoupli que sur les petites infractions.il est évident que c'est électoral.
mais néanmoins,ca me parait normal d'être plus souple pour les conducteurs qui ont des infractions toutes petites.

puis faut arrêter de mettre la pression,les gens conduisent avec le pied sur l'accélérateur et sur le frein en même temps,le bon sens voudrait un peu de flexibilité.

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:34
par Barbapoutre
Je pense qu'il a montré son efficacité puisqu'il y a moins de tués sur les routes. Il semble toutefois que les radars automatiques aient eu un rôle prépondérant sur la vitesse.
Le permis à point semble avoir démontré une efficacité redoutable pour produire des gens qui conduisent sans permis d'après les statistiques qui nous sont fournies.
En revanche il y a toujours des irréductibles dont les comportements n'ont pas beaucoup changé en ce qui concerne le respect des autres sur la route et la courtoisie. Qui n'ont finalement pas compris que tout un chacun a le droit de circuler et que le tout un chacun n'a pas les mêmes capacités.
Un peu décousu tout ça mais que dire?
Je pense au final qu'il n'aurait pas fallu y toucher à ce permis c'est un mauvais signal. Peut-être devrait il y avoir moins d'automaticité dans le traitement des infractions? les tribunaux tapent souvent comme des sourds sans s'occuper des circonstances, c'est surtout vrai pour le pékin moyen qui n'a pas trop les moyens de se défendre. Il est vrai aussi que les justiciables sont prêts à inventer les pires bobards que les juges ont entendu mille fois ...

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:41
par Fonck1
tisiphoné a écrit : tous les conducteurs sont UMPistes ?
tous ceux qui roulent a droite? :XD:

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:46
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : tous ceux qui roulent a droite? :XD:
:icon_clap: :content85 :content85 :content85 :content85

Re: Les élections approchent ... le permis à point recule

Posté : 17 décembre 2010 10:47
par dinosaure
tisiphoné a écrit : tous les conducteurs sont UMPistes ?
????????????????????????????????????????