Page 1 sur 1

les routiers dénoncent le principe de précaution abusif

Posté : 23 décembre 2010 12:51
par tisiphoné
La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a une nouvelle fois dénoncé mercredi une «utilisation abusive du principe de précaution» face aux intempéries, après une nouvelle interdiction de circulation pour les poids lourds en Ile-de-France.

«La FNTR insiste sur la nécessité de gérer la sécurité sans utilisation abusive du principe de précaution», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle a réclamé une meilleure prise en compte «des impératifs économiques et humains (…) à qurante-huit heures de Noël, période cruciale pour l’acheminement des marchandises et notamment des produits frais».

La principale fédération de routiers «réclame également que soit respectée la liberté de circulation dans les zones non concernées par les intempéries», alors que la préfecture de police de Paris avait annoncé dès 18H00 une interdiction de circuler pour les poids lourds dans la région, mesure étendue à plusieurs autoroutes (A1 dans l’Oise et la Somme, A4 dans l’Aisne, A16 dans l’Oise).

L’Union nationale du transport frigorifique (UNTF) a également dénoncé cette interdiction de circuler en Ile-de-France, faisant valoir qu’elle était d’autant plus pénalisante pour le secteur que les principales plates-formes des grandes surfaces se situaient dans cette région, de même que le marché de gros de Rungis, le plus important du monde pour les produits frais.

Re: les routiers dénoncent le principe de précaution abusif

Posté : 23 décembre 2010 15:31
par patriote51
Il faut bien prendre une décision à la place des routiers, car quand il neige ils continuent à prendre la route puis bloque celle-ci, car ils ne peuvent plus avancer et entraine avec eux les automobilistes. S'ils prenaient un peu plus de responsabilité à s'arrêter d'eux- même les pouvoirs politiques n'auraient pas besoin de le faire, ceci n'est qu'un bon sens.

Re: les routiers dénoncent le principe de précaution abusif

Posté : 26 décembre 2010 10:32
par dinosaure
patriote51 a écrit : Il faut bien prendre une décision à la place des routiers, car quand il neige ils continuent à prendre la route puis bloque celle-ci, car ils ne peuvent plus avancer et entraine avec eux les automobilistes. S'ils prenaient un peu plus de responsabilité à s'arrêter d'eux- même les pouvoirs politiques n'auraient pas besoin de le faire, ceci n'est qu'un bon sens.
+1