Page 1 sur 1
elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 29 décembre 2010 17:29
par tisiphoné
Souffrant d'anorexie depuis l'âge de 13 ans, Isabelle Caro avait médiatisé son combat contre la maladie pour éveiller les consciences. Aujourd'hui, 20Minutes.ch annonce que l'ex-mannequin et comédienne s'est éteinte le 17 novembre dernier. Un décès gardé sous silence, conformément à ses dernières volontés et au voeu de sa famille, jusqu'à ce qu'une de ses amies révèle la triste nouvelle le 21 décembre dernier sur la page Facebook de la défunte. Interrogé par 20Minutes.ch, Vincent Biglern, un chanteur suisse proche de la chanteuse, a confirmé la mort d'Isabelle : « Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès », a-t-il expliqué.
Isabelle Caro avait marqué les esprits pour la première fois dans l'émission Le droit de savoir. L'équipe du magazine de TF1 l'avait suivie pendant plusieurs jour dans sa lutte quotidienne contre l'anorexie. En 2007, elle avait accepté de poser nue devant l'objectif du photographe Oliviero Toscani pour la campagne « No Anoressia » lancée par la marque italienne No-l-ita.
« Cette photo, c'est l'horreur. J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser, déclarait à l'époque. » En 2008, la jeune femme avait publié La petite fille qui ne voulait pas grossir (Flammarion), un livre dans lequel elle racontait son combat contre l'anorexie et livrait son espoir de vaincre un jour la maladie.
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 29 décembre 2010 17:52
par Jarod1
Terrible maladie.
Et post inintéressant de ma part, j'en conviens.

Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 29 décembre 2010 22:27
par Comtesse Tatère
Ben, en tous cas, quand ma fifille l'avait vue, ça l'a vraiment touchée. Vrai qu'elle n'était pas très jolie aussi maigre ! Ce qu'elle a fait pour alerter les jeunes, c'est pas mal. Car avant tout, l'anorexie est une maladie .
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 30 décembre 2010 06:57
par sanka
c est vrai qu on devrait la mettre en tete des depenses de recherche financées par le Telethon
dire qu elle aurait pu mourrir en volant des truffes, c est gaché !
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 30 décembre 2010 07:34
par Crapulax
Si on collait pas des squelettes ambulants dans les magazines,sur des affiches ou considérées comme icone en tant que mannequin,ca éviterait à des gamines de mourir par "stupidité".
Qu'elle repose en paix.
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 30 décembre 2010 08:11
par Fonck1
Crapulax a écrit : Si on collait pas des squelettes ambulants dans les magazines,sur des affiches ou considérées comme icone en tant que mannequin,ca éviterait à des gamines de mourir par "stupidité".
Qu'elle repose en paix.
je crois pas honnêtement que de supprimer les squelettes ambulants que l'on peut voir dans les magasines,ou dans les clips de rap

,,soit un remède a la stupidité.

Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 04 janvier 2011 23:15
par Comtesse Tatère
Laetitia Casta est bien grassouillette elle... Et ça marche quand même le mannequinat. L'anorexie, je crois vraiment que c'est une maladie, une sorte de mal être. Une sorte de grande fragilité. Ces filles ne sont pas à blamer.
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 04 janvier 2011 23:24
par tisiphoné
Comtesse Tatère a écrit : Laetitia Casta est bien grassouillette elle... Et ça marche quand même le mannequinat. L'anorexie, je crois vraiment que c'est une maladie, une sorte de mal être. Une sorte de grande fragilité. Ces filles ne sont pas à blamer.
laetitia Casta est atypique, d'ailleurs elle n'a pas fait une très longue carrière, mais elle a su imposer son physique, quant à dire qu'elle est bien grassouillette, faudrait pas exagérer non plus, mais elle, comme Bellucci, à son époque, n'ont pas été vraiment des mannequins défilés, où là, on privilégie les "cintres" elle s'est recyclée depuis,d'ailleurs l'une comme l'autre.
et elle a eu bien raison.
ce sont souvent à des mannequins anonymes qu'on demande d'être très très minces, et comme, elles doivent travailler, elles font n'importe quoi de leur corps
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 04 janvier 2011 23:30
par Sergent Major
Une maladie mal perçue, un suicide programmé, rien à voir avec les simples exigences de la beauté ... pauvre fille !
Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie
Posté : 05 janvier 2011 01:52
par Sov Strochnis
C'est encore plus triste de se rendre compte que notre société si bien nourrie n'est pas encore assez bien nourrie spirituellement pour se sortir des malaises ambiants. Je ne juge pas car je sais que les malaises sont contextuels et ne sont pas à être comparés...et pourtant, parfois on se sent obligé de le dire:
Cultures de consommation intense:
Pays sous-développés:
