Page 1 sur 1
Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 30 décembre 2010 23:59
par tisiphoné
VOEUX - Il a deux priorités pour la France...
Après Dominique de Villepin, François Bayrou a également présenté ses vœux aux Français. Si, comme le veut la tradition, il adresse ses vœux «à celles et ceux qui ont rencontré des difficultés, des inquiétudes ou des chagrins», le leader du Modem s’adresse plus généralement à la France, qu’il dépeint comme déprimée. Il souhaite donc que le pays «retrouve l’optimisme et le goût de vivre qui seuls peuvent lui permettre d’affronter les difficultés». Car, assure François Bayrou, «tous les problèmes et toutes les difficultés qui nous paraissent insurmontables aujourd’hui, ces difficultés et ces problèmes demain, dans quelques mois ou dans quelques années, ils seront derrière nous et nous pourrons regarder l’avenir avec confiance».
Mais ce ne sera possible que si les Français savent «dans quel sens diriger nos efforts», juge le centriste. «Produire en France» doit être «le premier grand objectif» car «s’il n’y a pas de production, il n’y a pas d’emploi». «Deuxième grande question», donner au pays «la meilleur éducation du monde» car c’est «la clé de toutes les grandes difficultés, qu’elles soient matérielles, culturelles ou même morales», explique François Bayrou.
Attention aux «forces noires»
Et ces «questions» ne peuvent être résolus que dans «un climat d’unité» menacé par «des forces noires, des forces mauvaises qui passent leur temps à essayer de dresser les Français, les communautés, les uns contre les autres, les unes contre les autres».
Enfin, François Bayrou adresse un remerciement «tout particulier à ceux très nombreux» qui lui ont adressé un message après son malaise mi-décembre.
Enfin, François Bayrou adresse un remerciement «tout particulier à ceux très nombreux» qui lui ont adressé un message après son malaise mi-décembre.
je fais partie de ces personnes dont parle Monsieur Bayrou, et je suis heureuse de constater qu'il a récupéré.
Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 09:48
par VERNON
Il aurait dû se faire curé : dire des choses en ne disant rien
Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 09:55
par Jarod1
Disons que c'est bien joli, comme des voeux quoi...

Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 10:06
par Steph
VERNON a écrit : Il aurait dû se faire curé : dire des choses en ne disant rien
Comme tout homme politique qui se respecte.
Il n'aurait rien dit, on se serait posé la question sur son silence, il parle, c'est pour rien dire.
C'est le chien qui se mort la queue

Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 10:10
par Fonck1
je me pose la question de ces voeux.j'ai trouvés ce de villepin hier déplacés,je crois que c'est le cas de tous.
tout le monde le sait,seul nic*olaï peut souhaiter des vœux aux francescos.
Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 11:21
par véra
les voeux, c'est toujours des banalités, je déteste le 1er janvier, que ce soit les politiques ou autres, c'est un paquet de souhaits plein de platitudes et que soit celui qui les dit ou soit celui qui les reçoit, on s'en fiche... Vivement le mois de février, les voeux me sont insupportables...!

Re: Bayrou souhaite à la France de retrouver «le goût de vivre»
Posté : 31 décembre 2010 12:20
par tisiphoné
Ce sont des vœux pour la France, pour qu’elle retrouve l’optimisme et le goût de vivre qui seuls peuvent lui permettre d’affronter les difficultés. Avec une certitude : tous les problèmes et toutes les difficultés qui nous paraissent insurmontables aujourd’hui, ces difficultés et ces problèmes demain, dans quelques mois ou dans quelques années, ils seront derrière nous et nous pourrons regarder l’avenir avec confiance.
A condition, c’est la condition de la confiance, à condition que nous sachions dans quel sens diriger nos efforts. Et pour cela il y a, à mon sens, à mon avis, deux grandes questions qui sont devant nous et je souhaite que 2011 nous permette en tout cas d’y penser et peut être de commencer à y répondre.
Première grande question, premier grand objectif : Produire en France.
Produire dans l’industrie, produire dans le commerce, produire dans l’agriculture, produire culturellement, artistiquement, non pas seulement pour le rayonnement de la France mais pour les emplois en France. Parce que s’il n’y a pas de production il n’y a pas d’emploi.
Deuxième grande question. Il faut la formuler de manière ambitieuse : Donner à notre pays, ou rendre à notre pays, la meilleure éducation du monde. Parce que c’est par l’éducation qu’on trouve la clef de toutes les grandes difficultés de notre temps, qu’elles soient matérielles, qu’elles soient culturelles ou même qu’elles soient morales.
Cette éducation elle naturellement commence très tôt à l’école maternelle, à l’école primaire. Le plus grand enjeu de notre Pays est là.
Ces deux grandes questions : Produire et Éduquer, nous ne les résoudrons que si nous savons recréer en France un climat d’unité.