Page 1 sur 1

La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 18:05
par PELINAC
La Marine fait appel a une société privée pour l'entrainement de ses personnel (le Télégramme de Brest le 7/1/2011)
Une société privée, V.Navy, a remporté un appel d'offre lancé par la Marine nationale. Elle mettra à disposition deux bâtiments en vue de l'entraînement des forces navales françaises. L'un d'eux sera basé à Brest (29), l'autre à Toulon (83).
Afin de pallier au rigoureux contrôle de gestion qui touche la Marine, diminuant le nombre de ses navires opérationnels, un appel d'offre a été lancé à des sociétés privées pour mettre à disposition deux bâtiments destinés à l'entraînement des personnels. Appel d'offre remporté par la société V.Navy, filiale du groupe maritime international V.Ships. L'un des deux navires sera basé à Brest (29), et l'autre à Toulon (83).
Des exercices de lutte contre le terrorisme, la piraterie et le narcotrafic

"Nous allons utiliser des bateaux de V.Navy plutôt que de mobiliser un bâtiment de la Marine nationale" pour des entraînements "organiques" réguliers, a expliqué le chef du service d'information et de relations publiques de la Marine le capitaine de vaisseau Hughes du Plessis d'Argentré.

Les deux bâtiments serviront à divers exercices de lutte contre le terrorisme, la piraterie ou encore narcotrafic. Des exercices qui mettront à profit toutes les composantes des unités de la Marine (aussi bien terrestres, que sous-marines ou aéronavales). Ainsi, les bâtiments de combat ne seront plus mobilisés pour l'entraînement et ne serviront qu'à leurs missions de défense.

Un contrat d'un million d'euros minimum

Le site du ministère de la Défense précise que V.Navy n'emploiera que du personnel de nationalité française pour prendre part à ces exercices. Le contrat porte sur 1 million € minimum, et jusqu'à 4 millions par an en fonction du nombre d'exercices auxquels seront associés les marins de la société. Selon le site meretmarine.com, ce marché serait à bon de commande d'un an, reconductible pour une durée maximale de cinq ans.
:shock: :shock: "Tout fou le camp dans ce bas monde "......le privé, non le libéralisme forcené, monte en puissance :divers125

Re: La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 18:36
par tisiphoné
c'est pas nouveau, ça fait un moment que la marine externalise, ça participe à une démarche d'économie semble -t-il ^^

Re: La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 18:39
par Barbapoutre
j'ai lu quelque part qu'il y avait des armées privées qui louaient leurs combattants aux américains ...

si c'est vrai c'est bien pratique.
Il me semble toutefois que ce n'est pas un nouveau concept.

Re: La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 19:45
par GEORGES
Barbapoutre a écrit : j'ai lu quelque part qu'il y avait des armées privées qui louaient leurs combattants aux américains ...

si c'est vrai c'est bien pratique.
Il me semble toutefois que ce n'est pas un nouveau concept.
Blackwater, c'est les plus connus. Une bande de mercenaires sanginaires qui ont commis les pires exactions en Irak sous le couvert de l'armée US qui leur sous traitait des missions.

Re: La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 19:55
par Steph
C'est malheureux, la marine nationale pour y avoir servi pendant dix ans, est une formidable école de la vie, On y apprend la vie en commun, on découvre les autres pays et surtout la disciple de sois.
Encore une fois, ce gouvernement n'a qu'une politique de réduction des budget sans se concentrer sur les priorités, à savoir l'éducation et l'armée est une forme d'éducation.

Re: La marine fait appel au privé.....!!!

Posté : 07 janvier 2011 22:01
par GEORGES
Il fallait réfléchir depuis 30 ans les français ont élu des faussoyeurs de la République, qui obéissent aux sirènes du capital, du marché et négligent les peuples. A voir toutes les manifs de partout, je serais encore vivant et content de voir que cela finira par pêter comme en 1789, Il est grand temps de finir cette révolution une bonne fois pour toutes. De pendre haut et court tous ces voleurs en col blanc qui dilapident les richesses produites par ceux qui bossent. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: