Page 1 sur 1

une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 15:56
par gemmill
vous tirez les rois et la personne qui trouve la féve en reste stupéfaite de voir que la dite féve est a l'effigie de ...marine lepen
"Après l’émoi suscité par une fève qui ressemblait à une femme voilée voilà quelques jours à Argenteuil, la frangipane a décidément un goût amer cette année dans le Val-d’Oise. Dernièrement, c’est à Parmain que la galette des Rois a fait tousser les convives. « Une de mes collègues a acheté une galette dans une belle boulangerie du centre-ville de L’Isle-Adam, raconte Stéphanie.
En guise de fève, ni santon traditionnel, ni diamant… mais une fève représentant le buste de Marine Le Pen avec son nom en toutes lettres! »


La patronne du Front national cachée dans la garniture aux amandes, la trouvaille n’a pas amusé Linda, chez qui la scène s’est déroulée. « J’avais des invités ce jour-là, poursuit Linda. Heureusement que c’était la famille, imaginez si j’avais ramené cette galette chez mes amis algériens! »

Une collection « échiquier politique »

Sa nièce, qui l’a découverte, a failli s’étrangler en découvrant l’identité du personnage. « Au début, on n’a pas trop fait attention, reprend Linda. C’est mon mari qui est tombé dessus en coupant la galette et l’a remise discrètement. Et puis ma nièce l’a croquée. » Autour de la table, personne ne remarque de qui il s’agit « à cause de la pâte ». « Et puis quand elle a vu ce que c’était, elle était tellement choquée! », s’indigne Linda. Le couple de Parmain n’en revient pas. « Le sujet a occupé une bonne partie de la conversation, souligne Linda. Je trouve ça de très mauvais goût! »
Fred qui « achète chaque année sa galette au même endroit » n’a pas l’intention de changer de boutique mais prévoit « tout de même d’en parler à son boulanger ». Hier après-midi, la vendeuse n’avait pas eu à faire face aux réclamations potentielles de clients. « Quand j’ai vu cette collection de fèves échiquier politique, j’ai tout de suite pensé que ça passerait mal, confie-t-elle. Et puis finalement, personne n’a rien dit. Il faut dire que c’est vraiment des caricatures, les gens comprennent. »


Outre Marine Le Pen, la collection proposée par la société Prime, basée en Haute-Saône, compte en effet de nombreux personnages de tout bord politique. Les figurines de porcelaine peintes à la main représentent Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Philippe de Villiers, Jean-Louis Borloo, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, José Bové, Daniel Cohn-Bendit, Marie-George Buffet et Olivier Besancenot. De quoi susciter d’interminables débats et largement animer les repas de famille.

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 16:03
par tisiphoné
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
oui et alors, c'est notre paysage politique ^^ elle en fait partie
qu'on le veuille ou non

de toutes façons, les fèves à thème c'est hideux, ça ou autre chose ^^

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 16:25
par Jarod1
tisiphoné a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
oui et alors, c'est notre paysage politique ^^ elle en fait partie
qu'on le veuille ou non

de toutes façons, les fèves à thème c'est hideux, ça ou autre chose ^^
J'ai horreur de ce rite de la galette des rois. Entre le couillon sous la table et l'abruti avec sa couronne ! :content79

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 17:16
par Fonck1
de toute manière,la frangipane c'est un peu amer.

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 17:19
par gemmill
Fonck1 a écrit : de toute manière,la frangipane c'est un peu amer.
beh voila , t'as trouvé ton nouvel emploi: "critique culinaire"... :lol:

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 17:21
par Sergent Major
Le "paysage politique" me fait plus penser à une spécialité rectale qu'à une fève :icon_winks: :content47 ...

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 19:39
par Barbapoutre
Jarod1 a écrit : J'ai horreur de ce rite de la galette des rois. Entre le couillon sous la table et l'abruti avec sa couronne ! :content79
Et si c'est une couillonne sous la table? :arrow: :arrow: :arrow: dejadehors

Re: une féve au gout amer

Posté : 20 janvier 2011 22:07
par Fonck1
Barbapoutre a écrit : Et si c'est une couillonne sous la table? :arrow: :arrow: :arrow: dejadehors
elle va ramasser les pertes blanches de la grand mère .jesuisdehors.....................aussi.