il se trompe d'appartement, de lit, de femme......
Posté : 27 janvier 2011 13:24
Une troisième mi-temps un peut trop arrosée pourrait coûter cher à un ex-gendarme palois. C’est ce jeudi que le tribunal de Pau rend son délibéré concernant le jeune militaire de 24 ans poursuivi pour attouchement sexuel et violation de domicile, deux faits consécutifs à une soirée de beuverie.
Le 17 avril 2008, le jeune gendarme adjoint avait passé la soirée dans une discothèque avec quelques amis de son club de rugby. Il lie alors connaissance avec une jeune femme, avec qui il finit par échanger des baisers, dans une cour d’immeuble, rapporte mi-janvier Sud-Ouest. Celle-ci s’échappe alors, un moment seulement dit-elle. Mais ne la voyant pas revenir, le jeune homme décide d’aller la rejoindre: il s’introduit donc dans l’appartement, qui n’était pas fermé à clé, de celle qu’il croyait être sa conquête, et s’installe dans le lit où il commence à la caresser.
Sauf que le jeune gendarme, qui n’avait pas les idées claires, s’est trompé d’appartement et de lit… Il s’est retrouvé dans le lit d’un couple. Réveillé par les cris de sa compagne, l’homme a alors gentiment raccompagné le gendarme indélicat jusqu’au portail, prenant soin, cette fois, de le fermer. Mais cette mise en garde n’arrête pas le jeune homme, qui tente d’escalader le portail: il voulait récupérer son portefeuille. Cette fois, le compagnon s’énerve et le fait définitivement fuir à l’aide d’une «nunchaku artisanal», selon le président du tribunal de Pau. Apeuré, le jeune homme a trouvé refuge auprès de la police, auprès de qui il a avoué ses tribulations nocturnes.
Pour ces faits, le procureur de la République de Pau a réclamé une «peine d’avertissement» le 14 janvier dernier, tandis que l’avocat du jeune gendarme a plaidé la relaxe. Le jeune homme a déjà dû dire adieu à sa carrière de gendarme et est militaire à la caserne de Tarbes.