Page 1 sur 1

Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 08:46
par Fonck1
Saint-Valentin, passe ton chemin ! À en croire un récent sondage BVA, une majorité de Français boude la fête officielle des amoureux, aujourd'hui 14 février. Et vous?

Les très jeunes couples, ceux qui se connaissent depuis six mois ou moins, seraient les seuls à y accorder une certaine importance. Un peu seulement. Car quand il s'agit de passer au porte-monnaie, nos amants transis reviennent sur terre: pas question de casser la tirelire comme les Américains (60 à 80euros en moyenne). Non, en France, quand on aime, on compte. Les Français sont ainsi prêts à dépenser royalement entre 20 et 40euros pour faire plaisir à leur dulcinée. Alors, radins les Français? Pas vraiment. «La Saint-Valentin a une connotation un peu commerciale qui agace souvent les Français», indique Fabrice Le Parc, qui vient de réaliser une étude hautement sérieuse pour Smartdate (un site de rencontre en ligne) sur ce délicat dossier de la Saint-Valentin. Selon lui, à la différence de nos cousins d'outre-Atlantique, les Français refusent «tout simplement d'associer sentiments et consommation». L'honneur est sauf... Nous, les Français, mondialement réputés pour notre romantisme, plaçons cette question du coeur tout en haut de l'échelle des considérations. Quand on aime, nous, c'est naturellement tous les jours. Et aucun cadeau, pas même en or ni en diamant, ne pourrait rendre compte du réel attachement pour l'autre... Chérie, tu n'auras donc rien aujourd'hui. Pour te prouver notre amour.

Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 08:54
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
les français ne sont pas radins, quoique :oops: ... ils sont en manque d'imagination

une simple carte postale, peut être une attention tout à fait charmante, j'ai des amis :confus27 étrangers, je suis sure que ma boite à lettres va être pleine :cool:

Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 19:21
par supprimé 1
J'ai jamais aimé la St Valentin. Pour moi, le jour des amoureux (quand on est amoureux) c'est tout les jours, car c'est pas un jour par an ou on se dit "Au fait, j'suis amoureux de toi tu sais" ! Pourquoi faut-il un jour spécial pour les n'amoureux ? Pour vendre un max de produits du style parfums, chocolats, faire tourner les restos, capotes :lol: , etc... C'est juste pour le business.

Y a toujours pleins d'occasions pour prouver son amour (anniv' de mariage ou de sa femme ou de la première rencontre, ou juste partir en vacances tranquille à deux), et rien qu'en disant c'qu'on pense... Alors la St Valentin, j'm'assoie dessus ! :XD: :XD: :XD:

Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 19:45
par Horizon 3000
AIMER, n'est pas un acte qui doit se déclarer un jour précis.
AIMER, c'est donner de l'amour chaque seconde de notre vie par des cadeaux invisibles, des cadeaux qui ne demande rien d'autre que le plaisir de les faire.

Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 20:32
par Fonck1
voila ma petite attention:


Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 21:39
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : voila ma petite attention:

merci monsieur Fonck, on apprécie ;) :cool: amour29 :content0

Re: Les français boudent la fête des amoureux

Posté : 14 février 2011 21:41
par tisiphoné
Les directions pénitentiaires refusent la distribution de sextoys aux prisonnières

Sexyprivé.com n'aura pas réussi son coup. Le site pour adultes voulait distribuer 1.000 sextoys aux femmes emprisonnées, à l'occasion de la Saint-Valentin. Sans surprise, l'administration pénitentiaire a mis son véto.

«Sur 11 demandes faites par lettre avec accusé de réception aux directions régionales pénitentiaires, seules deux ont répondu, mais négativement», explique le site dans un communiqué. Ces directions notent que de tels accessoires relèvent de la «sphère privée» et que l’administration «n’a pas pour vocation à proposer d’elle-même ce type de produit».

Les neuf autres «n’ont même pas dénié répondre à notre offre ludique et symbolique de cadeau pour ce jour de la Saint-Valentin», poursuit sexyprivé.com. Le site se dit «extrêmement déçu de cette décision qui relève d’un manque d’humanité en ce jour de bonheur, d’amour et de plaisir que représente la Saint Valentin».
elles, non plus n'auront pas de Saint-Valentin, c'est trop commercial :content79