Page 1 sur 2
DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 18 février 2011 23:39
par tisiphoné
DSK sera«omniprésent, dès aujourd'hui à Paris, à l'occasion du sommet des ministres des finances des 20 pays les plus riches de la planète», ajoute-t-il. «Du coup, la donne a changé entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. De complices, pour réguler la finance mondiale, ils sont devenus rivaux virtuels en vue de la présidentielle de 2012.»
«Trois ans et demi après avoir contribué à l'éloigner, Nicolas Sarkozy reçoit Dominique Strauss-Kahn, ce week-end, comme un boomerang politique», analyse Michel Urvoy, dans Ouest-France. «Alors que le président de la République et du G20 se débat, avec une énergie peu productive, dans ses problèmes diplomatiques et domestiques, le directeur du FMI atterrit à Paris, tel un messie auréolé de sondages».
«Semer des petits cailloux»
Même si le directeur du FMI est tenu à un devoir de réserve, il va «semer des petits cailloux», affirme l'éditorialiste. «La droite n'a d'ailleurs pas attendu pour en faire son adversaire. Elle tente de déclasser l'ancien maire de Sarcelles en le dépeignant comme un bobo étranger à la France des terroirs. Comme si les Hauts-de-Seine de Nicolas Sarkozy étaient davantage une cour de ferme que le Val-d'Oise de DSK».
«Docteur Strauss et Mystère Kahn»
Le directeur du FMI est en effet «dénoncé pour une hypothétique tendance au 'bling-bling' par toute la frange 'bling-bling' de la droite caviar et de la gauche gauchisante», ironise Jean-Claude Souléry, dans la Dépêche du Midi. En attendant les intentions du candidat potentiel à la primaire socialiste demeurent inconnues: «c'est toujours Docteur Strauss et Mystère Kahn», écrit-il.
«On a le sentiment en effet, vu de Paris, que l'enjeu de la réunion des argentiers mondiaux sera d'abord de décrypter et de lire les moindres gestes» de DSK, s'agace Maurice Ulrich dans l'Humanité.
«L'envie puis la lassitude»
Mais pour Vincent Giret de Libération, l'affaire est entendue: «DSK rêve, le doute n’est plus permis, d’un destin national.» «N’en déplaise à certains de ses partisans, DSK ne pourra pas faire l’économie d’une campagne longue, d’une vraie confrontation avec le pays et ses rivaux des primaires.», ajoute-t-il. «Une présidentielle ne se gagne ni à Washington, ni à coups de com.»
Dans le Midi Libre, Yann Marec ironise sur la technique de DSK qui se résume selon lui à «en dire, mais pas trop et laisser le soin à son épouse de distiller les bons mots». Or, conclut-il à force de se faire désirer, le candidat potentiel risque de faire passer l'opinion «par les deux phases de l'amour : l'envie puis la lassitude.»
et en homme libre sur France 2
Posté : 20 février 2011 20:58
par tisiphoné
DSK se veut «comme un homme libre». Invité dimanche soir au JT de France 2, le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, en visite à Paris à l'occasion du G20, se dit davantage«préoccupé par la crise mondiale, pas terminée», que par son éventuelle candidature à la présidentielle sur laquelle il ne dit rien. Il rappelle la règle: le directeur du FMI ne parle pas de ce qui concerne son pays.
Le présentateur de France 2 a beau essayer au détour d'une question lui demandant, une nouvelle fois, s'il allait se prononcer sur son avenir proche à la tête du FMI ou sur la présidentielle en France, DSK le redit, il ne veut pas être entraîné dans le débat politique intérieure. «Aujourd'hui, c'est au FMI que je travaille», répète t-il.
Et même quand il est interrogé sur le cas Jacques Delors, très populaire au PS et qui avait finalement renoncé à se présenter à l'élection présidentielle (en 1995), DSK l'assure: «Je l'avais regretté. Mais, c'est de l'histoire».
De passage en France pour participer au sommet des ministres des Finances du G20, ce week-end à Paris, Dominique Strauss-Kahn a été reçu vendredi 18 février au siège du quotidien «le Parisien» - «Aujourd'hui en France», à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L'occasion, pour le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), de s'entretenir avec six lecteurs du journal.
Devant la caméra du Parisien.fr, en marge de son entretien avec nos lecteurs, Strauss-Kahn concède que vu de Washington, la France lui manque. «Bien sûr, ça me manque ! Parce que votre pays vous manque toujours. Vous y avez la famille, un tas d'amis, des habitudes, des goûts, une culture. Bien sûr ça manque. Je pense que tout individu qui travaille à l'étranger, par moment a un peu le blues du pays.»
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 20 février 2011 21:01
par Fonck1
Mouais,le peu que j'ai entendu m'a fait penser qu'il allait peut être y aller

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 20 février 2011 21:02
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : Mouais,le peu que j'ai entendu m'a fait penser qu'il allait peut être y aller

pour le moment, il sauve le monde

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 20 février 2011 21:06
par Fonck1
tisiphoné a écrit :
pour le moment, il sauve le monde

avec ses deux mains et sa bistouquette

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 20 février 2011 21:23
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : avec ses deux mains et sa bistouquette

je le vois pas faire des étincelles

DSK écoute "toujours" son épouse
Posté : 20 février 2011 21:30
par tisiphoné
Dominique Strauss-Kahn a affirmé dimanche sur France 2 qu'il écoutait "toujours" son épouse, Anne Sinclair, qui a dit récemment ne pas souhaiter qu'il brigue un second mandat à la tête du FMI.
Comme on lui demandait, en rappelant que Anne Sinclair avait souhaité qu'il ne fasse pas un second mandat au FMI, s'il écoutait son épouse, le directeur général de cette institution financière a répondu: "toujours".
"Ce qu'elle dit a beaucoup d'importance pour moi. (...) Quoi que je fasse, son avis comptera", a-t-il ajouté.
là, pour le coup je me suis marrée, j'ai l'esprit mal tourné c'est vrai

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 07:05
par NSC
je l'ai vu hier sur TV5 pour moi il a clairement commence se campagne et je suis meme etonne d'avoir entendu des contreverite du style les Europeens ont plus de chomage qu'en Asie.
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 08:59
par véra
cette médiatisation à outrance me fatigue grave, je n'ai pas regardé France2, j'ai préféré Zorro à la 3 ....!

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 11:50
par Eax
Début Juillet on le verra en claquettes entrain de donner des prospectus dans les marchés avoisinant sa ville.On le sait tous que même si il voulait se représenter au FMI il ne serait pas élu, priorité aux Asiatiques.
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 12:03
par Fonck1
NSC a écrit : je l'ai vu hier sur TV5 pour moi il a clairement commence se campagne et je suis meme etonne d'avoir entendu des contreverite du style les Europeens ont plus de chomage qu'en Asie.
moi je l'ai plutôt entendu ne pas se prononcer.
c'est d'ailleurs ce qu'a été le mot d'ordre tout le WE.
c'est de la propagande de droite ca

Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 12:04
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
moi je l'ai plutôt entendu ne pas se prononcer.
c'est d'ailleurs ce qu'a été le mot d'ordre tout le WE.
c'est de la propagande de droite ca

il est très respectueux de sa position et de son devoir de réserve.
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 12:21
par NSC
tisiphoné a écrit :
il est très respectueux de sa position et de son devoir de réserve.
Oh bien sur il n'a pas annonce sa candidature, mais son discourt n'avait absolument rien a voir avec la politique du FMI , il a même affirme que le problème du chomage était plus important en "Europe" que partout ailleurs dans le monde. Tout sont discourt a tourne sur l’incapacité de l’Europe a sortir de la crise, la crise sociale en Europe, le recul de l’Europe sur la scène internationale Il a même dit qu'il faut encore plus de social en Europe....
Ceci n’étant pas le discourt du FMI (mais alors la pas du tout) moi j'y vois un discourt de précampagne, son maintient au FMI n'est qu'une hypocrisie.
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 12:26
par Fonck1
vu la nette qualification des européens,il a bien raison.
Tout sont discourt a tourne sur l’incapacité de l’Europe a sortir de la crise, la crise sociale en Europe, le recul de l’Europe sur la scène internationale Il a même dit qu'il faut encore plus de social en Europe....
la faute aux présidents des pays
Ceci n’étant pas le discourt du FMI (mais alors la pas du tout) moi j'y vois un discourt de précampagne, son maintient au FMI n'est qu'une hypocrisie.
il me semble bien qu'il a parlé de l'Islande et de son sauvetage,et de bien d'autres dossiers en cours.
tu n'as donc retenu que ces trois insignifiantes réflexions de son discourt?
c'est fou cette habitude de la droite de faire la sourde oreille.
il a même fait son discourt en anglais!!

c'est sur qu'il parle mieux anglais que sarkozy le malotru.
Re: DSK en vedette américaine au G20 et homme libre
Posté : 21 février 2011 12:29
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
il a même fait son discourt en anglais!!

c'est sur qu'il parle mieux anglais que sarkozy le malotru.
il n'y a que Raffarin pour le lui reprocher
