La Laïcité, c'est quoi ?
Posté : 04 mars 2011 10:28
de la même façon que certaines interprétations du Coran posent des problèmes, ne pensez-vous pas que la laïcité aurait bien besoin d'être redéfinie aujourd'hui ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=16822
Pour quoi definir la laicite uniquement par rapport au Coran ? Depuis 1905, la laicite ne s'est pas trop mal portee. Ce n'est depuis que le psychopathe est au pouvoir que cela pose probleme.tisiphoné a écrit : de la même façon que certaines interprétations du Coran posent des problèmes, ne pensez-vous pas que la laïcité aurait bien besoin d'être redéfinie aujourd'hui ?
je ne pense pas qu'il faille redéfinir par rapport au Coran, mais la société a évolué, et l'islam est aujourd'hui qu'on le veuille ou pas la deuxième religion en FrancePatrick_NL a écrit : Pour quoi definir la laicite uniquement par rapport au Coran ? Depuis 1905, la laicite ne s'est pas trop mal portee. Ce n'est depuis que le psychopathe est au pouvoir que cela pose probleme.
Deuxième ou pas, cette religion est tenue aux mêmes obligations que les autres , a savoir rester dans la sphère privée. Doit on revoir la loi ou simplement l'appliquer? J'opte pour la seconde solution et ce pour toutes les religions.tisiphoné a écrit : je ne pense pas qu'il faille redéfinir par rapport au Coran, mais la société a évolué, et l'islam est aujourd'hui qu'on le veuille ou pas la deuxième religion en France
Je suis d'accord, l'Etat doit assurer la liberté de culte dans la limite des Lois de la République et ne pas s'immiscer dans les affaires religieuses.Patrick_NL a écrit : Deuxième ou pas, cette religion est tenue aux mêmes obligations que les autres , a savoir rester dans la sphère privée. Doit on revoir la loi ou simplement l'appliquer? J'opte pour la seconde solution et ce pour toutes les religions.
mais pourquoi quand on parle laïcité, on oppose tout de suite les religions ?Crapulax a écrit : La laicité c'est en premier la séparation de la religion du pouvoir.Ce que brise Nicolas Sarkozy and Co qui se permettent de lancer un débat inutile et puant en stigmatisant une religion,l'Islam.Pourquoi alors ne pas lancer un débat sur les Juifs,les Bouddhistes,etc.....![]()
ant
Ah oui,les Juifs se souviennent eux que sans débat,ils ont portés une étoile et se sont fait marginalisés avant de risquer mourir dans des camps.![]()
On va leur coudre un croissant aux Musulmans?![]()
![]()
![]()
a conditions que tous veuillent y adhérer,mais tous attendent la faiblesse de l'état,ce qui est la cas a l'heure actuelle,et veulent imposer leur doctrine.la laïcité se bats plus,et en plus,on la traite de raciste la plupart du temps.tisiphoné a écrit : mais pourquoi quand on parle laïcité, on oppose tout de suite les religions ?
la laïcité c'est mettre tout le monde au même niveau non ?
la laïcité c'est les mêmes lois pour tout le monde , dans une société laïque on est avant tout un citoyen avant d'être un catholique, un musulman ou un athée.Fonck1 a écrit : a conditions que tous veuillent y adhérer,mais tous attendent la faiblesse de l'état,ce qui est la cas a l'heure actuelle,et veulent imposer leur doctrine.la laïcité se bats plus,et en plus,on la traite de raciste la plupart du temps.
dès que l'on interdit le hallal dans une cantine,c'est un tollé....
tu veux être différents,t'assumes....
seulement quelques excités du bulbe,ce qui ravi les extrémistes de l'autre bord,ca leur donne du grain a moudre.tisiphoné a écrit :
la laïcité c'est les mêmes lois pour tout le monde , dans une société laïque on est avant tout un citoyen avant d'être un catholique, un musulman ou un athée.
l'état,le gouvernement s'est laissé débordé par des profiteurs qui agitent leurs doléances, ils ont instrumentalisé leur religion, des lois existent, qu'elles soient appliquées pour tous.
je crois que le chef de l'état reçois tous les représentants religieux, faut pas bloquer sur le pape, même si sarkozy nous a fait une boutinite aiguëFonck1 a écrit : seulement quelques excités du bulbe,ce qui ravi les extrémistes de l'autre bord,ca leur donne du grain a moudre.
la laicité,c'est recevoir le pape a l'élysée?
tiens encore de l'électoralisme.....