Page 1 sur 1

Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 08:04
par Fonck1
Est t-on pret a prendre le risque de mettre a genou le pays?
UN BILAN TRÈS MITIGÉ

In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n'est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d'Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.

Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d'entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c'est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s'éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l'étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.

"Le FN a échoué parce qu'il manquait de compétences", résume Nonna Mayer, chercheuse au Cevipof-Sciences Po. "Comme tous les partis d'extrême droite européens, le FN au pouvoir a du mal à prouver son efficacité tout en respectant son programme", estime de son coté Gilles Ivaldi. En cas de victoire à Hénin-Beaumont dimanche, Steeve Briois et Marine Le Pen pourraient bien buter à nouveau sur ce dilemme.
:perv:

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 10:44
par gemmill
4 communes sur des centaines ; 2 trés bien gérées , les 2 autres plus moyennement. et avec ca on tire des plans sur la cométe laissant croire a l'apocalypse si le FN arrivait au pouvoir.bon beh , il te reste plus qu'a voter pour l'UMPS , tu sais ces gens qui ont rendus les francais plus riches que les riches... :lol:

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 10:45
par Patrick_NL
gemmill a écrit : 4 communes sur des centaines ; 2 trés bien gérées , les 2 autres plus moyennement. et avec ca on tire des plans sur la cométe laissant croire a l'apocalypse si le FN arrivait au pouvoir.bon beh , il te reste plus qu'a voter pour l'UMPS , tu sais ces gens qui ont rendus les francais plus riches que les riches... :lol:
Des centaines? 2 très bien gérées? lesquelles?

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 14:06
par Fonck1
Patrick_NL a écrit : Des centaines? 2 très bien gérées? lesquelles?
Oui,j'aimerais bien avoir quelques infos sur les centaines bien gérées,et ces "deux mairies"?
ou sont elles?

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 16:15
par Jarod1
Force est de constater que les électeurs les ont pu renouvelés.

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 18:52
par Fonck1
je pues tu pues il put nous puons ils.... :arrow: :lol:

Re: Parlons des peu d'exemples de gestion du FN

Posté : 11 mars 2011 21:22
par Crapulax
On rajoutera certaines "disparitions" criminelles qui se sont déroulées pendant la gouvernance FHaine dans les villes jadis conquises. :XD: