Page 1 sur 1
les taxis low coast
Posté : 14 mars 2011 09:06
par tisiphoné
les taxis low coast, ils ont profité d'une faille dans une loi adoptée le 22 juillet 2009, pour moderniser les services touristiques.
cette dernière a simplifié le régime juridique des voitures de tourisme avec chauffeur, qui ne nécessite plus une licence, délivrée par le préfet, mais se limite désormais à simple déclaration.
Les préfectures ne délivrent plus que des cartes professionnelles à ces nouveaux chauffeurs, qui doivent néanmoins répondre à plusieurs conditions d'aptitude.
qu'en pensent les chauffeurs de taxi artisans qui eux ont acheté souvent très cher un numéro ?
Re: les taxis low coast
Posté : 14 mars 2011 11:16
par Fonck1
Ils devraient se retourner contre l'état?
Re: les taxis low coast
Posté : 14 mars 2011 11:30
par Crapulax
Oui mais les taxis avec les licences abusent aussi sur les prix,tarifs de nuit et en week-end,alors pourquoi pas une concurence?Meme les personnes avec moins de moyens ont le droit de prendre un taco non?Maintenant,le syndicats des Taxis Parisiens doit pleurer,ils ont fini de s'engraisser avec les touristes ou autre provincaux!

concurrence déloyale
Posté : 20 avril 2011 08:36
par tisiphoné
La société de transport à bas coûts "Easy Take" a été condamnée mardi pour concurrence déloyale envers les taxis du Vaucluse mais pourra poursuivre ses activités sous certaines conditions.
La cour d'appel de Nîmes (Gard) a en effet interdit à la société de taxis "low cost" la pratique de la "maraude" sur la voie publique, sous peine d'une astreinte de 3.000 euros par infraction constatée.
"Easy Take" a été en outre condamnée à verser 15.000 euros de dommages et intérêts au Syndicat des artisans taxis du Vaucluse et 8.000 euros de frais de justice.
En revanche, la société pourra poursuivre ses activités de transport avec l'obligation d'une réservation préalable de ses véhicules par les clients.
"On est content car notre activité n'est pas remise en cause, on peut poursuivre notre transport de personnes", a dit la porte-parole de la société, Johanna Gryczynski.
"Ce jugement ne change rien à notre situation car nous n'avons jamais pratiqué autrement notre activité que sur réservation", a-t-elle ajouté.
La société à bas coûts étudie la possibilité de se pourvoir en cassation.
Les artisans taxis disent pour leur part avoir perdu 30% de leur chiffre d'affaires en un an depuis l'arrivée "d'Easy Take" et dénoncent une concurrence déloyale des "taxis low cost" qui profitent d'une réglementation allégée en 2009.
Installée depuis janvier 2010 à Avignon où elle propose des courses à des tarifs presque deux fois inférieurs aux taxis traditionnels, Easy Take a confirmé son prochain développement dans les villes de Nîmes, Montpellier et Cavaillon.
Re: les taxis low coast
Posté : 20 avril 2011 09:14
par NSC
Crapulax a écrit : Oui mais les taxis avec les licences abusent aussi sur les prix,tarifs de nuit et en week-end,alors pourquoi pas une concurence?Meme les personnes avec moins de moyens ont le droit de prendre un taco non?Maintenant,le syndicats des Taxis Parisiens doit pleurer,ils ont fini de s'engraisser avec les touristes ou autre provincaux!

Je suis d'accord et en plus peut être que cela leur apprendra la politesse et le respect du client
Re: les taxis low coast
Posté : 20 avril 2011 15:06
par Jarod1
Fonck1 a écrit : Ils devraient se retourner contre l'état?
C'est juste sur le principe, dès qu'une profession réglementée se voit attaquée dans son monopole, voire supprimée, elle dispose en principe d'une action en responsabilité contre l'Etat, sous certaines conditions bien entendu.