Page 1 sur 1

entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 12:51
par tisiphoné
Pour Robert Duverne, l'altercation entre Anelka et Domenech était «du pipi de chat»
Le lanceur de chrono le plus célèbre de France est de retour. Huit mois après le clash Anelka-Domench et l’affaire du bus de Knysna, l’ancien préparateur physique des Bleus livre sa version de l’histoire au quotidien Sud-Ouest. Pour lui, l’altercation entre Raymond Domench et Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique n’avait rien d’extraordinaire. «Moi, j'ai vu bien pire dans les vestiaires de l'Olympique Lyonnais, affirme Robert Duverne. Des mecs qui ont failli en venir aux mains. Ce qui s'est passé entre Nico et Raymond, c'est du pipi de chat!»

Pour Duverne, c’est bien la une de l’Equipe qui a tout déclenché. Au passage, il donne une leçon de journalisme au quotidien qui avait restitué les insultes prêtées à Anelka. «C'est gratuit et ça rapporte beaucoup de pognon. Le fond de l'article est nul, je vous le dis, je sais écrire aussi. L'article est nul, l'édito est nul, sans fondement. Heureusement, il n'y a pas de faute de grammaire, ni d'orthographe…»

Pire en 2006

Sur sa lancée, il fait une révélation inattendue. A l’entendre, l’ambiance était meilleure avant cette fameuse une en 2010 que lors de la Coupe du monde 2006. «Il n'y avait pas de malaise. En revanche, un malaise avant le match face au Togo au Mondial 2006, il y en avait un, moi je peux vous le dire. Personne ne l'a vu et personne n'a fait de une. Et pourtant, on est allés en finale!» La taupe ne devait pas être encore là.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 13:04
par Maheu
certes. voilà qui ne surprendra pas quiconque a déjà été dans un vestiaire. et qui confortera ceux qui pensent que l'exclusion d'anelka était une injustice.


coïncidence : je venais de poster dans le forum sport à propos de la grève, je remets mon post ici :


pour ce qui est de la grève de knysna, je trouve qu'ils avaient bien le droit, si ils étaient en conflit avec leur hiérarchie, de se mobiliser, selon la forme qu'ils jugeaient la plus pertinente.


faut dire aussi que je suis pas franchement chauvin, et je ne suis pas senti "trahi" quand ils ont fait grève - de même que je ne me sens pas "représenté" par des gars qui courent après un ballon.


et donc je trouve ça très déplacé que tout le monde leur soit tombé dessus comme ça.


certes ils sont très bien payés; ils font un métier pas trop pénible, et sans doute même assez plaisant et excitant à certains égards. mais ce n'est absolument pas une raison pour qu'on les prive du droit de s'exprimer autrement qu'avec un ballon.


moi ils sont plutôt remontés dans mon estime quand ils ont fait grève. ils ont montré par là qu'ils sont capables d'être solidaires entre eux, de ne pas penser qu'au pognon...
j'avais trouvé ça digne, beaucoup plus digne en tout cas que les journalistes et anciens joueurs qui, tels des garde-chiourme ou des contremaîtres de bas étage, cherchaient à identifier les "meneurs" et devisaient sur les sanctions les plus adaptées.


le droit d'expression et le droit de grève, c'est pour tout le monde, même pour les joueurs de foot.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 17:07
par gemmill
du pipi de chat ?? quand on sait que chaque année le football amateur perds des licenciés a cause notament de l'image que véhicule le foot pro , il n'y a pas vraiment de quoi minimiser le comportement d'anelka a l'encontre de son entraineur.

ps: on nous annonce le retour trés prochain de frank(enstein) ribery en EDF... :XD:

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 18:08
par Fonck1
gemmill a écrit : du pipi de chat ?? quand on sait que chaque année le football amateur perds des licenciés a cause notament de l'image que véhicule le foot pro , il n'y a pas vraiment de quoi minimiser le comportement d'anelka a l'encontre de son entraineur.

ps: on nous annonce le retour trés prochain de frank(enstein) ribery en EDF... :XD:
le foot amateur a pas besoin du foot pro pour perdre des licenciés,c'est juste qu'aujourd'hui,les couches populaires étant de plus en plus violentes,ben les arbitres arrêtent,comme les présidents de club.
les éducateurs tiennent comme ils peuvent,donnent beaucoup de leur temps,car eux souvent ont eu ce moyen pour s'élever socialement et se mélanger aux autres.
ils essayent de rendre la monnaie de la pièce.

c'est un problème de société actuellement,pas une problème de foot.
le foot n'est pas responsable des comportements.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 18:18
par Stick
Maheu a écrit : (...)
pour ce qui est de la grève de knysna, je trouve qu'ils avaient bien le droit, si ils étaient en conflit avec leur hiérarchie, de se mobiliser, selon la forme qu'ils jugeaient la plus pertinente.
D'accord, les footeux ont autant le droit de faire grève que les autres salariés.
Sauf que les joueurs de l'Equipe de France ne sont pas salariés par la FFF. Du coup, leur droit de grève est beaucoup moins légitime, voire complètement inexistant.
Maheu a écrit : (...)moi ils sont plutôt remontés dans mon estime quand ils ont fait grève. ils ont montré par là qu'ils sont capables d'être solidaires entre eux,
Solidaires entre eux, oui, tout à fait : ils étaient solidaires d'un type exclu pour avoir insulté le sélectionneur. On ne peut pas plus légitime comme motif ! :divers125
D'autant que si l'affaire n'était pas sortie dans un torchon auto-proclamé journal, Anelka n'aurait pas été exclu. Et si l'affaire est sortie, c'est qu'une personne dans le vestiaire a vendu la mèche. Bel exemple de solidarité. :langue11
Maheu a écrit :de ne pas penser qu'au pognon...
Ne pas penser qu'au pognon, jusqu'au moment de toucher leur prime, et ils se sont fait tirer l'oreille longtemps avant de lâcher prise définitivement.
Maheu a écrit :j'avais trouvé ça digne, beaucoup plus digne en tout cas que les journalistes et anciens joueurs qui, tels des garde-chiourme ou des contremaîtres de bas étage, cherchaient à identifier les "meneurs" et devisaient sur les sanctions les plus adaptées.
A partir du moment où il y a faute, et il y a eu faute, il est normal de prévoir des sanctions, et de les graduer en fonction des responsabilités.
Maheu a écrit :le droit d'expression et le droit de grève, c'est pour tout le monde, même pour les joueurs de foot.
Le droit d'expression, oui. Mais dans l'affaire du "bus de Knysna", les joueurs ne l'ont même pas utilisé : il a fallu que Domenech, pauvre vieux, prenne ses couilles à deux mains pour aller lire aux journalistes ce que nos braves et dignes joueurs solidaires n'osaient pas lire eux-mêmes... :icon_redfaced:
Le droit de grève, comme je l'ai dit au-dessus, ça se discute.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 18:19
par Stick
Fonck1 a écrit :(...)c'est un problème de société actuellement,pas une problème de foot.
le foot n'est pas responsable des comportements.
Certes, mais les footballeurs sont censés être responsables de leurs propres comportements.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 19:30
par tisiphoné
bon, on redonne quand son maillot à Anelka ? :arrow:

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 19:32
par Patrick_NL
tisiphoné a écrit : bon, on redonne quand son maillot à Anelka ? :arrow:
La marinière lui va pas.

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 19:34
par tisiphoné
Patrick_NL a écrit : La marinière lui va pas.
il est ombrageux ce garçon, il met pas un truc de ........ :lol: :lol: :lol:

et c'est son anniversaire aujourd'hui, bon anni Niko :amour88

Re: entre Anelka et Domenech c'était du pipi de chat

Posté : 14 mars 2011 23:09
par Crapulax
Ribéry en Equipe de France?Pourquoi?Sur quels critères?Le fait qu'il ait aligné 2 perfs durant les 2 derniers matchs du Bayern? :shock: Je fais confiance à Blanc pour avoir la retenue nécessaire,il devrait d'abord refaire le banc avant meme de prétendre porter le maillot floqué du Coq,le Monsieur Sandalettes qui faisait pleurer la France de Téléfoot le dimanche matin,jour de match décisif et qui l'aprés-midi jouait le branleur fier à bras sur la pelouse avec les memes claquettes et ne pas vouloir s'entrainer? :langue11 Qu'il reste ou il est!


Sinon,rappel:Ribery,saison 2009-2010:Blessé 6 mois avec le Bayern,il loupe en plus la finale de la Champion's League avec le club Bavarois sans avoir pu les aider à arriver à ce stade.Coupe du Monde:La glande totale et la grosse tete.Cette saison:6mois à peu prés d'absence pour diverses blessures!

Résultat:Les Bleus font un bon parcours de qualifs pour la Coupe d'Europe des Nations et cela sans que Ribéry ait disputé un seul match avec la nouvelle équipe.Donc qu'il nous foute la paix.On verra dans longtemps si il est sage. :XD: