Page 1 sur 1
Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 10:27
par tisiphoné
Pouvait-on imaginer, il y a seulement six mois, Christian Estrosi affichant publiquement son désaccord avec la ligne politique de l’UMP ?
Hier soir, malgré la réconciliation de principe entre Copé et Fillon, arbitrée le matin même par Sarkozy, l’ancien ministre de l’Industrie et maire de Nice où l’UMP gagne des électeurs et des cantons, reconnaissait la partition désormais incontestable de l’UMP.
« Il y a ceux, de plus en plus minoritaires, qui continuent à attendre des débats qui ne sont pas la préoccupation majeure des Français et ceux qui, comme moi, souhaitent que nous soyons dans l’action, pour apporter des réponses concrètes au quotidien des Français », reconnaissait-il.
Une commission d’enquête sur l’impôt sur les sociétés
Une des premières réponses concrètes proposées touche au pouvoir d’achat et plus précisément au prix du carburant.
Ce matin, Christian Estrosi réunira à Paris les 85 premiers députés signataires d’une proposition de résolution pour la création d’une commission d’enquête sur le taux réel d’impôt sur les sociétés payé par les grandes entreprises et les PME.
« Pourquoi ne demande-t-on pas à Total qui a dégagé l’année dernière plus de 10 milliards d’euros de bénéfices, en augmentation de 32 %, de baisser les prix à la pompe et soulager le pouvoir d’achat des Français ? » demande Christian Estrosi. « C’est là un sujet plus concret qu’un débat sur l’islam ou la laïcité ! » glisse-t-il au passage.
Contre la pensée unique
Autre bizarrerie dénoncée par le maire de Nice, le niveau d’imposition des sociétés et le fait « qu’une entreprise du CAC 4O sur quatre n’est pas soumise à l’impôt sur les sociétés ». Estimant qu’en cette période où le pays a « besoin de la solidarité nationale », Christian Estrosi annonce clairement vouloir désormais se « positionner fortement sur ce terrain ».
Envisage-t-il de créer un groupe dissident à l’Assemblée ? « Je pourrais tout à fait, mais j’ai toujours refusé qu’il y ait des courants comme on les trouve au PS au sein de l’UMP. Je suis pour que les différentes opinions puissent s’exprimer, mais je refuse qu’on nous impose une unité ressemblant à une pensée qui s’appellerait le “ copéisme ”. »
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 10:29
par Patrick_NL
Autre bizarrerie dénoncée par le maire de Nice, le niveau d’imposition des sociétés et le fait « qu’une entreprise du CAC 4O sur quatre n’est pas soumise à l’impôt sur les sociétés .Ptin, il va rejoindre Uncut France
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 10:34
par Barbapoutre
Copé est une catastrophe nationale, il n'a qu'un objectif en ligne de mire c'est sa candidature en 2017. Je suis persuadé que même pour ça il échouera lamentablement.
Nicolas Sarkozy a perdu la main lors du remaniement en le plaçant à ce poste, il va lui faire perdre tout espoir d'être réélu.
Il aurait dû le nommer ministre aux anciens combattants, ou l'envoyer dans une ambassade ... trés loin.
Cet homme est un véritable toxique à ranger hors de portée des enfants, ... sur l'étagère du haut.
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 10:36
par Barbapoutre
Patrick_NL a écrit : Autre bizarrerie dénoncée par le maire de Nice, le niveau d’imposition des sociétés et le fait « qu’une entreprise du CAC 4O sur quatre n’est pas soumise à l’impôt sur les sociétés .Ptin, il va rejoindre Uncut France
Là pour ça ils n'ont aucune prise.
Quant à demander à total de baisser ses prix ils vont le faire au nom de quoi? Vont ils aussi faire pression sur BP? Shell? Esso?
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 10:48
par Patrick_NL
Copé est une catastrophe nationale, soit mais le motodidacte de Nice est il mieux place sur l'echelle de Richter?
Estrosi essaye seulement d'exister hors du gouvernement.
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 11:12
par Fonck1
Qu'est ce qu'il est aigri ce Niçois.
il devait aller se promener sur la promenade des anglais et manger une bonne salade.
Il se rendra compte de ce qu'il se passe,ou pas dans son pays.
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 11:33
par dinosaure
Compte tenu de l'intelligence limitée de M. Estrosi, soyez sur que s'il s'attaque à Coppé c'est qu'il a des soutiens et qu'on lui a écrit son texte.
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 11:41
par Patrick_NL
dinosaure a écrit : Compte tenu de l'intelligence limitée de M. Estrosi, soyez sur que s'il s'attaque à Coppé c'est qu'il a des soutiens et qu'on lui a écrit son texte.
http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... le-masque/
Il est question , entre autres, d"Estrosi dans cet article.
Re: Estrosi fustige le "copéisme"
Posté : 30 mars 2011 12:29
par Crapulax
Estrosi ne pipe que dalle.Il a encore les boules de s'etre fait sortir du gouvernement.Quand à Copé,meme si je ne l'aime pas,il est trés habile politicien,il fait le ménage en vue de sa candidature de 2017.