Page 1 sur 4

Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 18:52
par tisiphoné
Le 1er mai "révolutionnaire" de Marine Le Pen
Dans son premier discours du 1er mai, la présidente du Front national se voit en libératrice. Pour contrer les attaques et la diabolisation de son mouvement.


Depuis quelques semaines, l'entourage de Marine Le Pen croit déceler les prémices d'un retour de la diabolisation du Front national. La diffusion récente sur Internet de photos de plusieurs militants faisant le salut nazi n'est pas l'effet du hasard. Et pour cause, il n'y a guère au FN qu'on en trouve! Déstabilisation interne? Mystère. Quoi qu'il en soit, la présidente a senti qu'elle devait réagir avant son premier discours public de présidentiable, ce 1er mai.

En premier lieu, faire le ménage en interne. Depuis ses vacances en Thaïlande, elle a exclu l'un des fautifs, Alexandre Gabriac, contre l'avis de la commission de discipline -laquelle réclamait un simple blâme- quitte à se prononcer contre son père, présent lors de l'audition du militant. Un autre adhérent, Daniel Durand-Decautin, sera convoqué prochainement pour avoir posé bras tendu devant le panneau de la ville de Vichy. Une "blague", s'est-il défendu. On appréciera la drôlerie...

Des consignes de fermeté ont également été envoyées par circulaire à tous les secrétaires départementaux (SD) afin de bannir du traditionnel défilé tout ce qui ressemble "de près ou de loin à un skinhead". Steeve Briois, le secrétaire général, a dû téléphoner à plusieurs SD de la région Est pour les prévenir qu'il les tiendrait personnellement responsables si ces derniers laissaient des indésirables monter dans les bus. De fait, sur le pavé parisien entre la place de l'Opéra et celle des Pyramides, on n'a vu aucun crâne rasé, même si certains avaient pris soin de se camoufler... en tenue de ville.

Auréolée de 20% d'intentions de vote en moyenne dans les sondages actuels -un niveau jamais atteint par son père- la nouvelle patronne de l'extrême droite sait qu'elle commence à être perçue comme dangereuse. Dimanche, elle s'est efforcée de rassurer en axant son discours sur le thème de la liberté. "Nous sommes les défenseurs farouches des libertés publiques et des libertés individuelles!", a clamé la présidente du FN devant quelque 3000 partisans -un tiers de plus par rapport à l'an dernier.

"1940, c'est aussi le pacifisme"

Marine Le Pen se présente en libératrice, sur tous les fronts: affranchir l'économie de la mondialisation et de l'ultralibéralisme, les travailleurs syndiqués des grandes centrales, et même les journalistes "des mains des grands groupes financiers" et de la "dictature de la bien-pensance". Et la présidente du FN de prendre la défense de Elisabeth Levy, Robert Ménard, Eric Zemmour, mais aussi de l'ancien ministre Luc Ferry ou de l'essayiste Emmanuel Todd -accusés d'avoir fait des déclarations pas si éloignées des siennes- qui sont des "victimes des petits Torquemada des temps modernes qui sont pourtant vos confrères!" Quand, naguère, son père citait des journalistes, c'était pour les jeter en pâture aux militants!

Manière de signifier que le Front de papa, c'est bel et bien fini, Marine Le Pen a dénoncé les "collabos": "[...] Après la débâcle dans la France de 1940, c'est aussi le pacifisme, c'est aussi l'illusion de la paix quitte à la payer au prix de la servitude, c'est en somme un étrange renoncement, qui a conduit certains Français à une indigne collaboration avec l'envahisseur."

De même a-t-elle truffé son propos de nouvelles références, jusqu'alors impensables au FN. Lors de son investiture, en janvier à Tours, elle avait convoqué Jean Jaurès, cette fois, elle a cité Victor Schoelcher, qui abolit l'esclavage, et deux figures de la Révolution française: Condorcet et Robespierre. Le nom de ce dernier était mentionné dans la version écrite de son discours, mais elle n'a pas osé le citer oralement, préférant évoquer un "grand révolutionnaire". La révolution ne se fait pas en un jour.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 19:20
par kazer04
esperons que ce ne'est pas une illusion de changement :?

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 20:20
par keke11
moi je veux bien qu'elle "libère" mais elle n'explique pas vraiment comment et avec quels moyens. Par exemple comment fera t elle pour augmenter les salaires si les chefs d'entreprises ne veulent pas; Comment fera t elle pour payer la facture pétrolière si elle dévalue le franc de 20 % par rapport à l'euro. Comment fera t elle pour compenser les 30 % de perte des revenus des agriculteurs versés par la PAC. Comment fera t elle pour surveiller plus de 5000 km de frontières terrestres et maritimes pour tendre vers l'immigration zéro. Comment fera t elle pour ne pas faire flamber les prix à l'importation en mettant des droits de douanes. Comment fera t elle pour relancer l'exportation et avec quels produits. Etc... Comme dit l'autre les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 20:45
par VERNON
tisiphoné a écrit :

"Liberté , que de crimes on commet en ton nom" s'est écrié Manon Roland en montant à l'échafaud ; c'est peut-être pour cette raison qu'elle a évité de parler de Robespierre.

Trop polie pour être honnête

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 22:33
par Fonck1
ML est comme la Mercedes du même nom:trop grosse,trop solide pour passer partout.
elle manque surtout de renouveau,et d'ingéniosité.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 22:38
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : ML est comme la Mercedes du même nom:trop grosse,trop solide pour passer partout.
elle manque surtout de renouveau,et d'ingéniosité.
c'est pas la Benz chère à joey starr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 01 mai 2011 22:41
par Fonck1
la seule chose dont elle va nous libérer,c'est de son parti :lol:

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 02 mai 2011 09:18
par Patrick_NL
."...elle avait convoqué Jean Jaurès", encore un point commun avec Sarko.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 02 mai 2011 19:00
par VERNON
Patrick_NL a écrit : ."...elle avait convoqué Jean Jaurès", encore un point commun avec Sarko.
Les Grands Hommes appartiennent à la France et non à un parti.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 02 mai 2011 19:04
par kazer04
VERNON a écrit : Les Grands Hommes appartiennent à la France et non à un parti.
jean jaures etait un homme de gauche, voire d'extreme gauche et que son nom soit repris par un candidat d'extreme droite ça devient assez ridicule :content36

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 02 mai 2011 23:02
par flow7
Faut virer cette put*** de loi 1973 Rotschild Pompidou pour commencer, les autres solutions économique concernant
la crise sont stériles.

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 02 mai 2011 23:07
par flow7
kazer04 a écrit : jean jaures etait un homme de gauche, voire d'extreme gauche et que son nom soit repris par un candidat d'extreme droite ça devient assez ridicule :content36
Sauf si Marine Lepen prône un discours assez proche de l'ancien PCF (qui depuis 68 c'est effondré) ...

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 15 août 2011 17:28
par oscar
attention je vais paraitre de nombreux dessins sur le FN et Marine sur ce posts

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 15 août 2011 17:32
par oscar
Image

Re: Marine Le Pen se voit en libératrice

Posté : 15 août 2011 17:33
par oscar
Image