Page 1 sur 1
Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 20:28
par Fonck1
Bernard Carayon, député du Tarn, a été l'instigateur de la pétition signée par 102 de ses confrères de l'Assemblée nationale. Le document presse Air France de favoriser les avions Airbus, plutôt que ceux fabriqués par Boeing, pour ses futurs achats de longs-courriers. Le groupe Air France KLM prévoit de renouveler une partie de sa flotte dans un futur proche. Les élus prennent donc les devants et s'unissent pour « inviter fortement » la firme à opter pour Airbus. Selon eux, « les américains achètent américain » alors les « les européens doivent acheter européen ». Bernard Carayon précise : « Air France, ce n'est pas Air Boeing, mais ça devrait être Airbus ».
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 20:35
par tisiphoné
c'est du protectionnisme
quand ce sont les autres qui en font, on le dénonce :roll:
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 22:25
par Barbapoutre
J'ai ouï dire que les Boeings consommaient moins de carburant. Alors comment faire le choix entre rendre plus compétitif le transport aérien AIR France KLM en l'occurrence ou donner du travail à Airbus?
Si Boeing est plus économique je pense qu'il faudrait choisir Boeing.
A Airbus donc de développer un engin qui consomme moins; en cette période de carburants cher ça compte aussi; non?
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 22:33
par Fonck1
ils disent aussi que prêt de 10000 emplois seraient en jeu.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 22:35
par Barbapoutre
Fonck1 a écrit : ils disent aussi que prêt de 10000 emplois seraient en jeu.
Sans doute, mais si AF-KLM perd de l'argent, c'est le contribuable qui y participera encore une fois? :roll:
Que le meilleur gagne.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 22:40
par Fonck1
je crois que les avions sont somme toute assez équivalents,c'est d'ailleurs ce que relatait un spécialiste de l'aviation commerciale.
les plus par ci,les moins par la,au final se complètent,l’Airbus transporterait plus de monde,donc moins de rotations.
je reste assez d'accord avec la démarche des députés,les européens se font mettre par les américains depuis des lustres,la guéguérre n'a rien de libéraliste,elle est étatique.
apparemment,le gvt américain serait propriétaire principal des moteurs et de beaucoup de sous traitants de boeings.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 13 juin 2011 22:43
par Barbapoutre
Moi je n'y connais rien! et je ne pèse rien dans cette décision ...
J'ai entendu que de toute façon les moteurs d'Airbus étaient américains donc les américains ne perdraient pas tout, même s'ils n'obtiennent pas le marché.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 10:05
par GEORGES
Barbapoutre a écrit : Moi je n'y connais rien! et je ne pèse rien dans cette décision ...
J'ai entendu que de toute façon les moteurs d'Airbus étaient américains donc les américains ne perdraient pas tout, même s'ils n'obtiennent pas le marché.
Tu nous expliques comment les mêmes moteurs consomment plus sur Airbus que sur Boeing. (ton message du 13/06 à 22.25)
Tu nous là fait dans quel sens ?? A l'endroit ou à l'envers.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 10:12
par Fonck1
je me rappelle de l'appel d'offre de l'armée US qu'avait gagné airbus,en un premier temps, qui a bien été arrangé après.
il faudrait peut être arrêter d'être angéliques....

Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 13:03
par dinosaure
Fonck1 a écrit : je me rappelle de l'appel d'offre de l'armée US qu'avait gagné airbus,en un premier temps, qui a bien été arrangé après.
il faudrait peut être arrêter d'être angéliques....

+1
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 13:15
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : je me rappelle de l'appel d'offre de l'armée US qu'avait gagné airbus,en un premier temps, qui a bien été arrangé après.
il faudrait peut être arrêter d'être angéliques....

oui, et vous voulez relire vos posts d'alors ?
quand ce sont les vilains américains qui font du protectionniste, c'est pas beau
en revanche, les gentils français c'est normal !!!
vous savez quoi, c'est tellement évident de privilégier un produit national, sauf si c'est de la caca, à terme ça revient cher!
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 13:42
par Fonck1
tisiphoné a écrit :
oui, et vous voulez relire vos posts d'alors ?
quand ce sont les vilains américains qui font du protectionniste, c'est pas beau
en revanche, les gentils français c'est normal !!!
vous savez quoi, c'est tellement évident de privilégier un produit national, sauf si c'est de la caca, à terme ça revient cher!
ben c'est bien pour cela que je dis que le système est biaisé,arrangé,et que tout le monde ne joue pas le jeu,et surtout pas ceux qui instaurent les règles.
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 13:44
par Barbapoutre
GEORGES a écrit :
Tu nous expliques comment les mêmes moteurs consomment plus sur Airbus que sur Boeing. (ton message du 13/06 à 22.25)
Tu nous là fait dans quel sens ?? A l'endroit ou à l'envers.
J'ai pris la précaution de dire que je ne connais rien du tout aux avions!
Toutefois avec les mêmes moteurs ne peut on pas avoir des gains sur l'aérodynamique des appareils, donc avoir un meilleur rendement à ce niveau?
Re: Air France devrait il préférer airbus à Boeing?
Posté : 14 juin 2011 14:03
par GEORGES
Barbapoutre a écrit :
J'ai pris la précaution de dire que je ne connais rien du tout aux avions!
Toutefois avec les mêmes moteurs ne peut on pas avoir des gains sur l'aérodynamique des appareils, donc avoir un meilleur rendement à ce niveau?
Problème et il est de taille les avions à capacité égale sont plus légers chez Airbus que chez Boeing, meilleure maîtrise de mélange carbone-alu ce que les américains ont du mal à réaliser, avec comme exemple le fameux "dreamliner" qui accumule retard sur retard pour sa commercialisation.