un non-voyant escroqué par les gérants d'un supermarché
Posté : 23 août 2011 11:54
Les responsables du magasin auraient demandé au client aveugle plus d'argent qu'il ne devait lors de ses passages en caisse. La direction du groupe a rompu le contrat des deux gérants.
La victime estime le préjudice à 15 000 euros. Selon le quotidien Sud Ouest, Georges, un client non-voyant d'un supermarché, a alerté la direction du groupe Casino soupçonnant les gérants de l'enseigne du quartier de Saint-Martin à Biarritz de l'avoir régulièrement volé. Selon lui, les gérants en question lui demandaient toujours plus d'argent qu'il ne devait.
La victime annonce avoir été alertée par des "gens du quartier" et des fins de mois de plus en plus difficiles. "Il y a plusieurs mois, une dame m'a interpellé en me disant que les gérants me volaient en me demandant trop d'argent", témoigne-t-il dans le quotidien.
Georges déclare s'être rendu dans le supermarché quatre fois par semaine lors des quatre dernières années. Il estime le montant total du préjudice à 15 000 euros, et annonce avoir l'intention de porter plainte en septembre contre le groupe.
Les gérants incriminés ont été licenciés
De son côté, l'entreprise a mandaté un huissier pour évaluer la situation, et la décision de licencié les gérants a été prise. "L'huissier mandaté a constaté les écarts qui n'étaient pas que de quelques euros. Pour cette raison et pour aucune autre, nous avons pris la décision de rompre le contrat avec le couple de gérants mandataires", explique Frédéric Croccel, directeur des relations presse du groupe, interrogé par Sud Ouest.
Selon le travail de l'homme de loi, les anciens gérants du supermarché auraient, entre autre, escroqué le non-voyant d'une cinquantaine d'euros sur trois courses successives espacées d'une semaine.
Depuis, deux nouveaux gérants ont été engagés. Ils ont pris leur fonction depuis jeudi selon le journal régional. Pour le moment, les personnes mises en cause gardent le silence.