un tracteur de la Creuse accusé d'être mal garé à Paris
Posté : 31 août 2011 14:07
L'usure de la plaque d'immatriculation, qui aurait transformé un X en K, est à l'origine des trois amendes dont a écopé un agriculteur creusois pour avoir soi-disant garé son tracteur à Paris, à environ 400 km de son exploitation, a indiqué mercredi un élu de Gouzougnat (Creuse).
"La préfecture de police de Paris a parfaitement joué son rôle dans cette enquête", souligne dans un communiqué le maire délégué de Gouzougnat, après avoir reçu un appel de la préfecture qui lui a donné "des explications sur ces PV à répétition pour notre tracteur creusois".
"En fait ce n'est ni une erreur des contractuelles, ni une usurpation de plaque mais une mauvaise identification des numéros minéralogiques. Un petit et modeste X qui s'est transformé en majestueux K, la voiture fautive serait immatriculée en AA-111-X et ce X par usure se serait transformé en K et notre valeureux tracteur se serait vu alors injustement accusé", s'amuse l'élu.
La municipalité souhaite désormais "connaître le propriétaire du véhicule pour le remercier de la publicité faite à la Creuse" et "le faire descendre à Gouzougnat pour personnellement lui présenter le tracteur".
Le tracteur avait été verbalisé à trois reprises en moins d'un an pour avoir été garé dans la rue du Faubourg Saint-Denis à Paris.
La semaine dernière, le maire délégué de cette petite localité en plein coeur de la Creuse et située à près de 400 km de Paris avait déclaré que "même si cette histoire nous fait beaucoup rire", elle "doit avoir une fin".