Page 1 sur 1

un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 23 décembre 2011 19:56
par tisiphoné
La télévision publique néerlandaise a assuré mercredi qu'elle diffuserait dans la soirée une émission dont les deux présentateurs mangeront chacun un petit morceau de chair prélevé sur leurs corps. "Ce n'est pas un canular!", a assuré à l'AFP Thijs Verheij, un porte-parole de la chaîne de télévision BNN, expliquant que l'émission hebdomadaire, intitulée "Cobayes", devait être diffusée mercredi à 21H40 (20H40 GMT) après avoir été enregistrée en studio. Visant généralement un public d'adolescents et jeunes adultes, la chaîne BNN avait diffusé en 2007 une émission canular durant laquelle plusieurs candidats ayant besoin d'un don d'organe étaient en compétition pour gagner le rein d'une femme sur le point de mourir. "En 2007, c'était une émission qui voulait sensibiliser à la problématique du besoin de donneurs d'organes", a ajouté le porte-parole. "Il s'agit d'une émission où l'on essaye de répondre à des questions folles, et ici, la question est de savoir quel goût a la viande humaine." Sur des vidéos de lancement de l'émission diffusées sur internet, les deux présentateurs, assis à une table dressée au milieu du plateau de télévision, regardent un petit morceau de viande cuite à la poêle. Selon M. Verheij, les deux morceaux de chair ont été prélevés sur les corps des présentateurs grâce à une opération chirurgicale. Le premier provient du côté droit de l'abdomen du présentateur Valerio Zeno, l'autre ayant été prélevé sur les fesses du présentateur Dennis Storm. Au cours de l'émission, un avocat explique que le cannibalisme en soi n'est pas punissable aux Pays-Bas mais que le prélèvement de chair humaine sur une personne vivante sans raison médicale valable peut faire l'objet de poursuites, selon la même source.
Interrogés par le quotidien néerlandais Trouw, des professeurs d'université ont eu des réactions diverses, l'un indiquant être persuadé qu'il s'agissait d'un canular, un autre, ayant participé à la conception de l'émission, assurant "n'avoir aucune indication montrant que c'est du faux".

Re: un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 23 décembre 2011 20:50
par Barbapoutre
Pauvre monde! Il y avait déjà quelques détraqués qui ont été arrêtés pour cette pratique il y en a même un qui vit de la vente de ses livres au Japon(je crois), Un allemand qui a du être remis en liberté après avoir consommé un volontaire rencontré sur internet et maintenant la télévision s'y met.
Et si on leur raconte que ça ressemble à du cochon? c'est comme ça que certaines tribus cannibales nommaient cette chair, "long cochon" ou cochon long" je ne sais plus; on pourra ouvrir des charcuteries? remarque avec 10 millards d'humains à nourrir?? :roll: :roll:
Le plus triste c'est que si cette émission a lieu elle sera regardée. malade-3

Re: un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 23 décembre 2011 23:09
par Sergent Major
Manquera juste un sommelier pour conseiller le vin qui va bien ! :content79

Re: un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 23 décembre 2011 23:59
par Fonck1
une saint Amour? :inlove: :love1:

Re: un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 24 décembre 2011 08:30
par Sov Strochnis
En même temps avec tous ceux qui meurent de faim, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Un bout des fesses de J-Lo ou de Shakira, ça vous tente pas au 4H ?

Re: un tabou bravé, cannibalisme à table à la télé ?

Posté : 24 décembre 2011 14:56
par sacamalix
Sov Strochnis a écrit : En même temps avec tous ceux qui meurent de faim, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Un bout des fesses de J-Lo ou de Shakira, ça vous tente pas au 4H ?
Pourquoi pas mais pas forcément en prenant le verbe "bouffer" au premier degré... :confus27 ::d