Page 1 sur 1

Adidas s'est préparé à la fin de l'euro

Posté : 27 décembre 2011 12:08
par tisiphoné
Adidas a planché sur le scénario catastrophe de la fin de l'euro. L'équipementier sportif allemand "serait préparé à revenir aux monnaies locales le cas échéant", a affirmé mardi 27 décembre son patron Herbert Hainer, dans un entretien au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Toutefois, le patron d'Adidas se montre confiant : "Je suis certain que l'euro va survivre." Début décembre, la plupart des grands groupes refusaient d'évoquer un scénario de l'éclatement de la zone euro.

Mais en réalité, "bien entendu que les grandes entreprises se préparent", expliquait alors à l'AFP Alexander Law, économiste à l'institut Xerfi. Banquiers, avocats, grandes entreprises et autorités financières, ainsi que certaines banques centrales nationales "s'y préparent en croisant les doigts" pour que la zone euro n'éclate pas, rapportait alors La Tribune.

Re: Adidas s'est préparé à la fin de l'euro

Posté : 28 décembre 2011 05:31
par sanka
apres la peur de la crise, maintenant la peur de la monnaie.

les problemes de mon vivant, je les resouds comme je peux. Tant pis pour les enfants, qui payeront le poids de mes dettes.

C est un peu ca, je trouve le scenario.

Re: Adidas s'est préparé à la fin de l'euro

Posté : 28 décembre 2011 08:37
par Crapulax
Ils n'ont qu'à commencer par remettre les fringues à leurs vrais prix parce que l'Euro leur a permis de s'en foutre plein les fouilles.En plus les fringues de sports sont fabriqués dans des pays à faible salaire donc on paye plus cher pour de la qualité bien inférieur à ce que c'était!